Le numéro 1
de la prépa complémentaire

Un complément indispensable
pour optimiser votre réussite aux concours !

En entrant en prépa HEC, l’étudiant est bien souvent déboussolé. En effet, les règles du jeu qui y ont cours sont radicalement différentes de celles du lycée : rythme de travail, nécessité d’approfondissement, notes… C’est ainsi que, dès ses premiers jours en prépa, l’étudiant change radicalement de planète…
Pour pouvoir connaître le succès et intégrer l’une des meilleures Écoles, il se doit donc de maîtriser au plus tôt ces règles. Hélas, personne, aucun ancien étudiant, aucun professeur, aucun proviseur ou directeur de prépa, ne lui expliquera jamais la marche à suivre pour réussir.
C’est pourquoi, afin de vous permettre d’optimiser vos années de prépa, notre objectif à MASTERCLASS est de vous indiquer les facteurs-clefs de succès des concours dès les premiers jours… et de bâtir alors, pas à pas avec vous, une stratégie gagnante pour les concours en misant sur l’efficacité et l’optimisation de votre travail personnel afin d’atteindre les sommets le jour J.

Les mathématiques représentant à la fois la matière-clef et la matière la moins aléatoire aux concours, nous axons tout d’abord l’essentiel de notre stratégie sur la recherche de l’excellence dans cette matière.
C’est ainsi qu’aux côtés des meilleurs pédagogues et à l’aide des meilleurs supports de cours possibles dans cette matière, nous tâchons de vous en faire maîtriser l’ensemble des facteurs-clefs de succès afin de vous permettre d’atteindre les meilleures notes aux concours !
Mais les mathématiques ne faisant pas tout dans ces concours, nous vous aidons également à réussir dans les matières littéraires. Si la somme de connaissances à y posséder semble bien souvent incommensurable aux yeux des étudiants, en apprenant à distinguer l’essentiel du superflu et en adoptant une méthodologie appropriée, l’approche de ces matières est beaucoup plus aisée. C’est pourquoi, à MASTERCLASS, nous vous prodiguons les meilleurs conseils méthodologiques dans ces matières. Nous vous apprenons à prendre des notes, ainsi que mémoriser et ficher votre cours. Nous vous apprenons également l’art de la dissertation (analyse du sujet, problématisation, plan, introduction et conclusion…). Cette méthodologie étant réellement au cœur de la réussite dans ces matières aux concours, nos étudiants y font bien souvent des progrès prodigieux…
Mais comme l’essentiel de la réussite aux concours repose pour une grande part sur l’approche mentale et psychologique de ces derniers, notre encadrement consiste également à vous guider, vous suivre et vous accompagner de votre entrée en prépa jusqu’à votre réussite aux oraux !

De par notre méthode pédagogique unique et éprouvée depuis désormais 30 ans, la qualité de nos supports de cours et l’excellence de nos enseignants, MASTERCLASS est aujourd’hui, et de loin, l’acteur de référence dans l’enseignement des mathématiques en prépa HEC.
Mais ce qui fait notre véritable force auprès de nos étudiants, c’est l’accompagnement et la disponibilité que nous leur offrons, avec notre coaching 7 jours sur 7, presque 24 heures sur 24, ainsi que notre soutien sans faille dans les moments-clefs comme dans les moments les plus difficiles de leurs années de prépa… ce qui leur permet d’être prêts psychologiquement et mentalement aux concours afin d’atteindre les sommets le jour J… le tout dans un climat de bienveillance (qui ne doit pas faire oublier notre souci d’exigence) propice à la prise de confiance progressive, ainsi qu’à l’épanouissement et à la progression de nos étudiants.

Résultat : nos étudiants effectuent tous les ans des progrès spectaculaires en mathématiques (7 à 8 points de progression moyenne sur un an), avec des résultats aux concours uniques, puisque 80% de nos étudiants intègrent in fine une “Parisienne” !