Les polycopiés MASTERCLASS

Des polycopiés exhaustifs et
synthétiques
d’une qualité inégalable !

En formule MasterClass comme en formule FirstClass, nous remettons à nos étudiants, pour chaque chapitre traité, un polycopié (d’en moyenne 50 à 80 pages selon l’année et la voie de préparation) reprenant l’ensemble des connaissances à posséder et des savoir-faire à maîtriser sur ledit chapitre.
Ces polycopiés ont pour objectif d’être à la fois la plus parfaite synthèse possible des connaissances à posséder, mais aussi un recueil exhaustif des méthodes et exercices-clefs à maîtriser sur chaque chapitre au programme afin de viser les meilleures notes aux concours.
C’est ainsi que, chaque année, près du tiers des thématiques des sujets de l’écrit comme de l’oral sont déjà présentes dans nos polycopiés. Nos étudiants abordent ainsi beaucoup plus sereinement leurs épreuves et parviennent alors à y obtenir des notes bien souvent inespérées, fruits (notamment) de leur travail préalable sur nos supports de cours tout au long de l’année. Pour exemple, aux concours 2015 en ECS (voie scientifique), c’est la quasi-totalité du sujet de l’EMLyon, environ le tiers des sujets de l’ESSEC et de l’épreuve commune de maths II, et plus de 10% du sujet d’HEC qui étaient dans nos polycopiés…

Nos polycopiés sont divisés en trois sections :
  • des fiches de cours qui sont la substantifique moëlle des connaissances à posséder sur chaque chapitre et représentent l’ensemble des définitions, propriétés et théorèmes au programme officiel (sans le moindre ajout ni omission),
  • des fiches méthodologiques qui sont à la fois un véritable mode d’emploi du cours, mais aussi un recueil exhaustif des méthodes nécessaires pour faire face à une immense majorité des questions de concours, et enfin :
  • des exercices, tous entièrement corrigés et commentés, eux-mêmes divisés en trois catégories : les exercices “basiques” pour maîtriser les applications directes du cours, les exercices “classiques” qui sont autant de thématiques courantes en prépa permettant d’exercer la réflexion des candidats, et les exercices “incontournables”, véritables briques des sujets de concours, puisqu’ils représentent le cœur d’un nombre incalculable de sujets de l’écrit comme de l’oral.
Les polycopiés MASTERCLASS sont ainsi les meilleurs supports en mathématiques en prépa HEC, considérés comme de véritables “bibles” par nombre de nos étudiants, qui leur permettent de surperformer le jour J et d’atteindre les meilleures notes en mathématiques aux concours !

Afin de vous permettre de juger au mieux de la qualité de nos supports pédagogiques et de vous faire une idée de la qualité de notre enseignement, vous trouverez ici la version ECS – 2ème année de notre polycopié 2016-2017 sur le chapitre “Calcul matriciel – Espaces vectoriels – Applications linéaires” :

Ce document se décompose comme suit :
  • une fiche de cours suivant à la lettre le programme officiel afférent au chapitre,
  • une fiche méthodologique permettant de cerner et maîtriser les exigences des concours sur ce chapitre,
  • 48 pages d’exercices “basiques” entièrement corrigés (et commentés) afin de maîtriser les techniques de base du chapitre (avec même 4 exercices d’entraînement pour aller plus loin), et :
  • 46 pages d’exercices “incontournables” à nouveau entièrement corrigés (et commentés) afin de faire un tour quasi-exhaustif des exercices classiques et des “briques constitutives” les plus courantes des sujets de concours.

Attention, si certains des renvois de ce document sont des renvois internes au chapitre (par exemple, “cf. 2.A.1” renvoie au chapitre 2 – “Calcul matriciel – Espaces vectoriels – Applications linéaires”, exercice 2.A, question 1), d’autres renvoient à des exercices extérieurs à ce chapitre (par exemple, “cf. 0.E” renvoie au chapitre 0 – “Préliminaires”, exercice 0.E. Les différents symboles utilisés indiquent la nature des exercices proposés, ainsi que le niveau de difficulté de ce derniers.

“ Il n’y a que les médiocres qui font de leurs mieux, les autres réussissent.”
Napoléon Bonaparte
“ Un homme même seul au départ, s’il donne chaque jour son coup de pioche dans la même direction, sans se laisser distraire ou détourner, si chaque jour il poursuit son effort, chaque jour, sans en manquer un seul, les yeux fixés sur une unique étoile, s’il donne chaque jour son coup de pioche, même si le terrain est de roc ou d’argile, il finit toujours par ouvrir un chemin…”
Raoul Follereau
Les anciens de MasterClass témoignent Les anciens de
MASTERCLASS
témoignent
Lire la vidéo