SteeveSARFATI

Certainement l’un, sinon
le
professeur de mathématiques
de
prépa HEC le plus réputé

de ces
vingt-cinq dernières années !

Diplômé d’H.E.C. en 1994, SteeveSARFATI a toujours été un précurseur dans l’enseignement en prépa HEC. C’est ainsi qu’il fut, dès 1990, à l’origine de la méthode – plébiscitée depuis par l’immense majorité des étudiants de prépa – d’enseignement en petits groupes, par groupes de niveau, avec des cours dispensés par d’anciens élèves de prépa.

Fort de ses premiers succès, il fonde Optimal Prépa dès 1992 (revendu par la suite au groupe Ipesup), premier organisme de cours complémentaires à mettre en pratique ses méthodes, puis, afin d’aller encore plus loin dans sa philosophie d’enseignement : MasterClass, en 2007.
Depuis les années 1990, la méthode pédagogique développée par SteeveSARFATI a fait florès…
En effet, forts de leurs succès aux concours, certains de ses anciens élèves ont repris à leur façon la méthode initiée par SteeveSARFATI en créant leurs propres cours de soutien en mathématiques en prépa, et ce, de telle sorte qu’aujourd’hui, presque tous les organismes de cours de maths en prépa HEC reproduisent tout ou partie des méthodes développées depuis près de 25 ans par SteeveSARFATI.
De même, nombre d’enseignants reconnus en mathématiques en prépa HEC ont été formés par SteeveSARFATI. C’est le cas, par exemple, de trois enseignants reconnus et appréciés dans des établissements aussi réputés qu’Ipesup ou Saint-Jean de Douai...

Parti sous d’autres cieux en 1997, SteeveSARFATI est revenu dans le monde de la prépa en 2007 où il ne dispense plus désormais son enseignement qu’à un nombre limité d’étudiants au sein de sa MasterClass.
Les résultats qu’il réalise depuis lors sont plus impressionnants que jamais, puisqu’il obtient, en moyenne, chaque année avec l’ensemble de ses étudiants :

7 points de progression moyenne en mathématiques sur un an!

avec

Plus de 90% d’étudiants admis in fine dans une parisienne

Également auteur de nombreux ouvrages à succès en mathématiques chez Bréal, dont le cultissime “Méthodes, Savoir-Faire et Astuces” (le “MSFA”), déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires (!) ou “L’essentiel des maths HEC” et “Les incontournables des concours” (Collection MasterClass), avec de nouvelles éditions (conformes aux nouveaux programmes) à paraître printemps-été 2018, la qualité de son enseignement ne se dément plus depuis désormais plus d’un quart de siècle.

Mais bien plus encore, c’est la qualité du “coaching” de SteeveSARFATI dans la préparation de ses étudiants qui leur permet de faire toute la différence aux concours : conseils dans leur organisation générale, motivation de tout instant, soutien dans les moments les plus difficiles ou préparation mentale afin d’être prêt le jour J…
Ses étudiants ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges à son sujet…