Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Bonjour Steeve,

Je tenais à t’envoyer ce message pour sincèrement te remercier de ce que tu as fait pour moi. J’ai commencé ma prépa avec un 4,5/20 en maths pour la terminer avec 16,5 de moyenne au concours dans cette même matière (…).

Je pense que personne ne misait sur moi en première année ; en seconde année ma réussite n’était pas non plus évidente pour quiconque. Pourtant, toi, tu y croyais.

Et grâce à toi, j’ai été le seul tri-admissible de ma prépa en carré, finalement admis à l’ESSEC et à l’ESCP.

Il faut vraiment se rendre compte de ce que cela représente, étant donné mon parcours scolaire chaotique qui ne me permettait avec APB de n’avoir que Jacques Decour en ECS (au second tour…). Je viens de très loin, et sans toi je n’aurais très probablement pas fait ce grand bond en termes de progression scolaire. Je ne me serais sûrement jamais débarrassé de cette affreuse paresse qui m’a handicapé tout au long de mon parcours.

Si j’ai pu réussir ainsi mes concours c’est, outre tes excellents cours de maths, grâce à une chose que tu m’as apportée : la ténacité, l’envie de faire mieux et de ne pas me laisser abattre par les quelques mauvaises notes, les commentaires des profs, etc. C’est surtout ton expérience de la prépa EC qui constitue une de tes nombreuses plus-values – qui plus est, une expérience que je n’ai trouvée chez personne d’autre. Le temps de travail, la façon de travailler, de concilier autant que faire se peut les pauses/loisirs et le travail (quoique ces pauses sont peu nombreuses).

Finalement, ce que tu m’as apporté, c’est une version de la prépa, à bien des égards, différente de celle des autres préparationnaires (pour une écrasante majorité d’entre eux, en tout cas), une version plus intelligente par la qualité du travail et la quantité, une version plus intéressante et profitable par le véritable combat qui est mené lors des concours et dans leur préparation.

Grâce à toi, je sors vainqueur de ce combat, merci mille fois. ”

B.d., admis à l’ESSEC en 2016