Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Steeve,

Trois années de prépa s’achèvent, et c’est en grande partie grâce à toi si l’ESCP m’ouvre ses portes l’année prochaine. C’est toi qui m’as sortie de l’impasse après une première année en voie scientifique catastrophique où j’étais dernière de la classe avec 2 de moyenne en mathématiques. Obtenir une école du top 6 était mission impossible pour moi. Si tu ne m’avais pas convaincue de quitter ma prépa ECS pour refaire une première année ECE à Ipesup, je n’en serais jamais arrivée là…

En deuxième année, tes cours intensifs représentaient certes beaucoup de travail en plus, mais ils m’ont permis de baigner toute l’année dans les mathématiques, ils m’ont appris à être rigoureuse, à acquérir des reflexes. Tu m’as soutenue pour que je n’abandonne jamais, combien de fois tu m’as sortie de mes grosses déprimes ou angoisses, même en pleine nuit ! J’ai d’ailleurs beaucoup regretté de ne pas avoir pris tes cours en première année, ça aurait été plus facile pour moi en deuxième année.

Qui aurait cru que j’obtiendrais plus de 16 à l’épreuve de mathématiques de l’EDHEC ? Plus de 15 à l’épreuve commune à toutes les écoles, quand j’avais 8 de moyenne en mathématiques durant l’année ?

C’est grâce à toi si j’ai pu être admissible à HEC, admise à l’ESCP.

Ça paraissait impossible, mais on l’a fait, et je t’en remercie du fond du class="nobr">cœur.”

 

C.B., admise à l’ESCP en 2012