Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Cher Steeve,

Je tiens à te remercier infiniment pour l’aide et le soutien que tu m’as apporté cette année. Si j’intègre l’ESSEC aujourd’hui en ayant été admissible aux 3 Parisiennes, c’est principalement grâce à toi ou plutôt à la rage que tu as su m’inculquer. Parce que MasterClass, c’est bien plus que de simples cours de maths, c’est une discipline, une exigence de tous les instants et aussi toi : un mentor pour nous accompagner.

Je repense par exemple à deux moments : la première fois que tu m’as appelé et que tu m’as dit : “Cette année, je vais te donner les rails, si tu les suis tu intégreras l’école de tes rêves”, et penser constamment à cela, c’est ce qui m’a permis de suivre toutes tes indications au pied de la lettre. Une autre fois, alors que mon portable avait sonné pendant le cours, tu m’as dit : “Maintenant, tu ne vibres que pour moi”, et effectivement pendant les révisions et les concours c’était le cas, et ton SMS quotidien était toujours un afflux de motivation. C’est cette faim dont tu parles si souvent qui m’a permis de dépasser tant de personnes de ma classe aux concours alors qu’ils étaient mieux classés que moi pendant l’année.

Finalement, la différence entre ton étudiant et l’étudiant lambda, c’est que le tien devient plus mature, plus autonome, infiniment plus combatif et déterminé. C’est pour cela que, même si les concours sont finis, je sais que ce que j’ai appris avec toi va continuer de me porter dans ma vie future. Je sais maintenant que, peu importe le point de départ, la clé du succès, c’est toujours le désir.”

 

C.R., admis à l’ESSEC en 2015