Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Cher Steeve,

Je t’ai rejoint avec un objectif si ce n’est même un rêve : celui de décrocher cette “PUTAIN” de parisienne en 2 ans comme tu le dis si bien et pas un de plus. Tu me l’as promis, tu as cru en moi, même dans mes moments de doutes les plus intenses et c’est aujourd’hui chose faite, me voilà admis à l’ESSEC !

Je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, car si j’en suis ici aujourd’hui c’est bien grâce à mon 17 en maths à l’ESSEC et celui là, je ne le dois qu’à toi.

Rappelle-toi de notre premier entretien… Je suis arrivé sûr de moi et pourtant tu m’as démontré en quelques secondes que je ne maîtrisais pas mon cours aussi bien que je le pensais. Mais l’importance cruciale du cours pour réussir au concours est loin d’être la seule chose que j’ai comprise avec toi. Ce sont la rigueur que tu m’as inculquée, le choix judicieux des exercices que tu nous as donnés, la rage et la motivation que tu nous as transmises et enfin ta disponibilité sans faille qui m’ont mené aussi haut. Sans toi, tout ça ne serait probablement resté qu’un rêve lointain.

Finalement, la vraie différence entre tes étudiants et les autres c’est que nous arrivons le jour J dans un tout autre état d’esprit : nous arrivons le couteau entre les dents tandis que la plupart des autres sont rongés par la peur de l’échec. Tu n’es pas un prof, pas un coach, non, tu es bien plus que ça : tu es un mentor. C’est pour cela que même si la prépa est maintenant derrière moi, tes paroles et conseils résonneront dans ma tête pour de longues années à venir et me mèneront j’en suis sûr au succès car j’en ai aujourd’hui grâce à toi la clé : un désir et une persévérance sans limites. ”

F.L., admis à l’ESSEC en 2016