Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Bonjour Steeve,

Juste un petit mail pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi !! Franchement, cette rentrée à l’ESSEC se passe si bien, je suis si heureuse maintenant ! Et ce n’était tellement pas gagné… Déjà, tu m’as donné confiance en moi. Tu as cru en moi et tu as su me donner un niveau qui me permettait aussi de me dire que j’étais capable de quelque chose. Tu es un excellent professeur, fort, dynamique, énergique, méthodique, tu connais ce que tu enseignes à la perfection, tu sais exactement comment guider tes élèves, comment leur dire quoi faire et quand, tu connais les concours parfaitement, tu es en un mot, le meilleur pédagogue que j’ai jamais rencontré ! Mais en plus d’être le professeur déclic de mes études, tu as été celui qui m’a le plus soutenue avant chaque épreuve, tu m’as conseillée la veille de chaque étape des concours, même pour les autres matières. Tu as su être là au bon moment. Je dis cela parce que je t’ai rencontré exactement quand il le fallait dans mes études et aussi et surtout parce que tu as été présent durant ces dernières à chaque moment critique.

Me faire progresser de façon à sauver les meubles en maths, okay (et encore !), mais alors de là à faire de cette matière la responsable de mon admissibilité dans toutes les parisiennes, qui l’eut cru ? En un an, grâce à toi, j’ai obtenu aux concours des notes excellentes en mathématiques, la plus faible étant de 15,5… Sans les mathématiques, et juste à l’aide de mes matières fortes que sont l’histoire et la philosophie, je n’aurais jamais pu être là où je suis aujourd’hui, à l’ESSEC, l’école que je voulais plus que tout !

Bref, merci pour tes supers cours, ta patience, ton soutien moral tout au long de l’année, d’une importance que tu ne peux même pas imaginer… MERCI ! MERCI !”

 

L.P., admise à l’ESSEC en 2008