Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

 

“Avant toutes choses, merci pour tout, c’est grâce à MasterClass et à mon professeur que je suis aujourd’hui admis à l’ESSEC au bout de ma deuxième année de prépa, quelque chose que j’aurais eu du mal à imaginer il y a un an. Je dois vous avouer que je suis entré à MasterClass dubitatif, en pensant intégrer une sorte de secte au gourou exubérant mettant la motivation et l’auto-persuasion au-dessus de tout. Mais j’ai été forcé de reconnaître au cours de cette année que s’il s’agissait d’une secte dans laquelle j’avais énormément de chance d’être, alors merci.
Merci pour les cours de mon professeur, toujours précis et prêt à expliquer, à réexpliquer et à re-réexpliquer même malade comme un chien un dimanche matin. Merci pour les polys qui, couplés aux cours et à un travail intensif, fournissent la méthode idéale pour performer en maths aux concours (et dédicace au professeur de ma prépa qui a écrit sur mon dernier DS de maths que si je continuais à suivre ma propre rédaction je fonçais droit dans le mur aux concours ; résultat : 15,52 de moyenne en maths aux concours). Merci pour le suivi constant, les conseils de travail qui me poussèrent à m’atteler à la tâche avec une intensité rarement vue auparavant chez moi (mes parents en sont encore abasourdis). Merci pour toute la motivation que vous avez su me donner, pour vos discours qui donnent envie de se battre et font comprendre que l’on mérite sa place à la table si prisée des Parisiennes, pour la tonne de messages reçus durant les concours qui m’ont mis le sourire aux lèvres au moment d’entrer dans la salle.
Mais surtout merci de m’avoir fait comprendre à quel point toute réussite est accessible si l’on se lance dedans avec suffisamment d’envie et de confiance, une leçon qui me servira surement encore longtemps après la prépa et qui m’a fait réaliser à quel point MasterClass m’avait été utile (…).
Une dernière fois merci pour tout ! ”

M.B., admis à l’ESSEC en 2018