Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Salut Steeve,

Ça y est, mes trois années de prépa s’achèvent enfin, et ce sur une très (très) belle note en plus avec une admission à l’ESCP ! Si (…) en maths 1, c’est un joli 16 qui m’a mis dans le vert (…), c’est surtout pour l’oral que je voulais t’envoyer ce petit message.

En effet, étant donné les notes minables que j’ai eu en langues à l’oral à l’ESCP (…), ce sont clairement les maths qui m’ont permis d’assurer l’intégration.

Car oui, ce sont la rigueur mathématique que tu poses comme premier principe et la volonté de ne jamais abandonner, de tout donner et d’accrocher tous les points possibles que tu inculques à tes étudiants qui m’ont permis d’intégrer. J’ai toujours été quelqu’un qui se donne à fond, j’ai toujours eu cette volonté de bien faire les choses et de m’accrocher malgré les obstacles. Mais avec quelques semaines de recul maintenant, je me rends compte que cette volonté tu l’as transposée dans ma manière de faire des maths !

Et cette volonté, c’est celle que j’ai mise en œuvre à l’oral de maths de l’ESCP : alors que je n’avais presque rien fait au brouillon, je me suis battu pour en faire un maximum une fois devant le tableau blanc et pour orienter le jury sur les choses qui me semblaient le plus abordable, ce qui a donc payé !

Donc voilà, merci à toi, pour cela mais aussi pour m’avoir incité à faire une année de plus, ainsi que pour avoir joué ton rôle jusqu’au bout (lors de mon année de khûbe les khôlles post-admissibilité ont, c’est sûr, été utiles !)”

M.F., admis à l’ESCP en 2017