Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Permettez-moi de ne pas insister sur vos qualités pédagogiques proprement mathématiques. Vous savez bien que vous êtes bien plus exigeants que les autres, et que cela vous rend infiniment supérieur (…). Si nous n’avions pas traité ensemble tant de sujets, jamais je n’aurais pu aborder les épreuves de maths avec tant de distance. En composant aux concours, je me disais que nous avions vu ensemble des épreuves autrement plus difficiles, et qu’il ne s’agissait, somme toute, ici, que d’appliquer plus simplement des schémas étudiés avec toi (…). Sans les maths, et sans ce calme pendant les épreuves de maths, je n’aurais pas pu intégrer l’ESCP, puisque je n’ai pas été brillante dans les matières littéraires (12 en économie, 12 en philosophie, 14 en contraction… rien de très remarquable, alors même que j’étais persuadée que c’était à la philo et à la contraction que je devais mon admissibilité à l’ESCP).
Et cette distance que vous m’avez permise, elle ne s’est pas seulement retrouvée en mathématiques, mais d’une manière générale pour toutes les épreuves (…).
D’autre part, c’est en fait tout votre travail d’accompagnement (…) qui a eu des résultats très importants. Pendant nos cours, vous preniez régulièrement du temps pour nous encourager, pour nous montrer que la victoire était possible si nous étions tenaces. Et pendant ces moments, comme pendant les cours de maths, vous étiez vraiment là pour nous (…).
Merci.”

S.S., admise à l’ESCP en 2010