Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Je vous remercie pour votre écoute, votre savoir-faire et surtout votre motivation. Vous m’avez porté jusqu’à l’intégration de l’ESCP en carrée, alors que c’était encore un rêve quand j’ai toqué à votre porte à la fin de la première année, et que j’étais au bord du gouffre et prête à tout arrêter.
J’ai appris à me battre avec moi-même, à m’acharner au travail lorsque je rentrais au foyer et que j’avais tellement de problèmes qui me tourmentaient. Vous avez su m’aider pour ne pas abandonner durant l’année, ne pas me décourager, et me donner entièrement au moment des concours. Grâce à vous, j’ai eu 14 de moyenne en maths aux concours de la BCE avec 17/20 aux épreuves de maths HEC alors que j’étais à 7/20 en fin de première année.
Au moment de la réunion d’information, j’ai senti que vous portiez en vous la niaque dont j’avais besoin pour aller au fond de moi, et je vous remercie vraiment d’avoir su faire mûrir le fruit de mon envie de réussir et d’intégrer l’ESCP. Je vous ai fait confiance, et aujourd’hui mes résultats montrent que j’ai eu raison. J’ai réussi à aller au-delà de mes difficultés personnelles et à me battre devant ma copie, à me surpasser le jour des concours, en me remémorant toutes les discussions où vous m’aviez redonnée l’envie d’y arriver, et où vous m’aviez fait comprendre qu’il ne tenait qu’à moi d’intégrer une parisienne.
Encore une fois merci de votre patience, de votre investissement, de vos mots si justes et surtout de m’avoir aidée à intégrer une école géniale alors que je partais de si loin.”

V.L., admise à l’ESCP en 2012