Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

Etienne B, admis à HEC en 2016

“ Ce que tu m’as apporté dépasse largement le cadre de la prépa et de l’école : tu m’as appris le sens du mot travail. Je le reconnais, ça n’a pas été une mince affaire, mais tu as toujours cru en moi, et toujours été là pour me remettre dans le droit chemin dès que je cédais à la tentation de la médiocrité. Alors que j’étais incapable de faire des efforts si la récompense n’était pas immédiate, tu es parvenu à me donner un objectif pour lequel me dépasser et faire les sacrifices nécessaires. Une qualité essentielle que je pourrai mettre à profit dans ma vie professionnelle. Pour tout ça, merci.”
Lire le témoignage…

Antoine L, admis à HEC en 2015

“ Quintuple 20 en mathématiques aux concours, 13ème à HEC, 26ème à l’ESSEC, 2ème à l’ENSAE et admis à l’ESCP, même dans mes rêves les plus fous je n’imaginais pas un tel scénario... Et pourtant, cette quadruple admission tant désirée, je la dois en grande partie à toi, Steeve.”
Lire le témoignage…

Héla M, admise à l’ESSEC en 2015

“ Grâce à ton coaching, je n’ai jamais perdu espoir. À chaque fois que je voulais jeter l’éponge, tu étais là pour me redonner la rage, ou tout simplement m’aider à prendre du recul sur les choses (...). Aujourd’hui, j’ai finalement la joie d’être admise à l’ESSEC, quand tous mes professeurs me voyaient déjà en cube.”
Lire le témoignage…

Michaël S, admis à HEC en 2015

“ En arrivant à MasterClass Prépa, tu m’avais trouvé démotivé, perdu, ne voulant plus entendre parler de travail ni de classes préparatoires. Mais tu as su voir en moi un potentiel admis, et tu m’as pris sous ton aile, avec un coaching irréprochable qui a eu le talent de me mettre au travail, toujours selon ta méthode (qui contrastait franchement avec la formation beaucoup moins rigoureuse de ma prépa), avec tes polys, tes incontournables dont la correction me paraissait trop longue, mais finalement tellement utile. Bref, de fil en aiguille, de (dis)cours en (dis)cours, j’ai atteint une moyenne de 17,5 aux concours en maths.”
Lire le témoignage…

Hanaë G, admise à l’ESSEC en 2016

“ Merci pour tout ce que tu m’as apporté en mathématiques, merci de m’avoir fait atteindre l’excellence, de m’avoir permis d’obtenir plus de 18 de moyenne aux parisiennes cette année. J’ai compris grâce à tes cours l’importance de la rigueur mathématique et de la rédaction attendue aux concours, et surtout, travailler sur les polys MasterClass (et non sur des livres tous aussi médiocres les uns que les autres) m’a fait gagner un temps que je ne saurais quantifier, c’est simple, c’est une mine d’or pour un élève de classe prépa.”
Lire le témoignage…

Romain V, admis à l’ESCP en 2016

“ C’est du fond du cœur que je tiens à te remercier car sans toi je n’en serais pas là aujourd’hui. Quand on s’est rencontrés à la fin de ma première année de prépa, mon niveau de maths était des plus déplorables, je n’avais aucune méthode, et surtout, aucune ambition. Mais une année à suivre les meilleurs cours de maths de Paris, sur des polys aussi précis que complets, avec un prof si motivant et tellement investi, m’ont permis de comprendre ce que “travailler” et “prépa” voulaient dire, pour enfin obtenir plus de 16/20 de moyenne en maths aux écrits (…). C’est une belle victoire si on regarde un peu en arrière, tu ne trouves pas (…) ? J’espère pour d’autres que tu continueras longtemps ce que tu fais car ce que tu proposes, c’est simplement l’excellence au service de la réussite.”
Lire le témoignage…

Alexia M, admise à l’ESSEC en 2015

“ Tu n’as pas été qu’un professeur pour moi cette année puisque tu es un véritable coach, là dans n’importe quel moment, à n’importe quelle heure de la journée et tu sais à quel point cela a été important pour moi (...). En tout cas, si j’ai bien un seul regret, c’est d’avoir attendu ma cube pour venir chez toi...”
Lire le témoignage…

David L, admis à l’ESCP en 2016

“ Mais surtout merci de m’avoir enflammé. Parce que même si tu es un prof de maths presque parfait et un coach de prépa qui connaît presque parfaitement le système, je me souviendrai avant tout de toi comme l’homme qui a su transformer mon envie de réussir en rage de vaincre, mon besoin de tester mes limites en une frénésie de dépassement de soi, qui m’a montré que la volonté est la limite entre le rêve et la réalité.”
Lire le témoignage…

Alexandre B, admis à l’ESSEC en 2016

“ J’ai encore du mal à le réaliser, surtout quand je repense aux notes que j’avais en mathématiques quand tu m’as récupéré. Quel chemin parcouru depuis ! Je suis passé de 3 à 17 de moyenne aux épreuves de maths en deux ans à tes côtés. La formation que tu proposes est tout bonnement la meilleure qui existe dans le microcosme de la prépa (…). J’ai suivi absolument tous tes conseils et c’est grâce à toi que j’en suis là. Je suis très heureux de t’avoir rencontré, car ta formation dépasse largement les mathématiques et le simple cadre de la prépa.”
Lire le témoignage…

Blaise d, admis à l’ESSEC en 2016

“ J’ai commencé ma prépa avec un 4,5/20 en maths pour la terminer avec 16,5 de moyenne au concours dans cette même matière (…). Grâce à toi, j’ai été le seul tri-admissible de ma prépa en carré, finalement admis à l’ESSEC et à l’ESCP. Il faut vraiment se rendre compte de ce que cela représente, étant donné mon parcours scolaire chaotique qui ne me permettait avec APB de n’avoir que Jacques Decour en ECS (au second tour…). Je viens de très loin, et sans toi je n’aurais très probablement pas fait ce grand bond en termes de progression scolaire.”
Lire le témoignage…

Mary L, admise à l’ESCP en 2016

“ Merci d’avoir décelé chez moi cette rage de vaincre qui m’a menée jusqu’ici et que tu as su entretenir par tes discours à chaque cours, merci d’avoir cru en moi, merci de m’avoir toujours poussée à m’arracher à la tâche parce que sans toi je n’y serais jamais arrivée. Je partais de très très bas, j’étais “dans les choux dans une prépa de chèvre” comme tu me l’as dit lors de mon premier entretien avec toi... J’ai commencé avec un bon 0,5 à mon premier concours blanc chez toi en début de carré, mais je savais que je pouvais y arriver parce que tu me l’avais dit ! Et il ne tenait qu’à moi ! Alors j’ai écouté tes conseils, c’est-à-dire travailler toujours plus : quand les autres s’endormaient à 22h, je veillais encore 3 heures de plus sur tes polys qui sont des mines d’or, et grâce auxquels j’ai atteint une moyenne de 17 en maths au concours avec un 18,2 à l’épreuve de Maths II.”
Lire le témoignage…

Robin D, admis à HEC en 2016

“ C’est en miraculé que je t’écris ces quelques mots de remerciement pour tout ce que tu as fait pour moi durant ces deux dernières années. Accepté in extremis dans une petite prépa, je ne pouvais m’empêcher de nourrir ce rêve d’intégrer une parisienne alors même que tout semblait me prédestiner à une petite école provinciale. Aujourd’hui, c’est en grande partie à toi que je dois mon admission à HEC.”
Lire le témoignage…

Florent L, admis à l’ESSEC en 2016

“ Je t’ai rejoint avec un objectif si ce n’est même un rêve : celui de décrocher cette “PUTAIN” de parisienne en 2 ans comme tu le dis si bien et pas un de plus. Tu me l’as promis, tu as cru en moi, même dans mes moments de doutes les plus intenses et c’est aujourd’hui chose faite, me voilà admis à l’ESSEC ! Je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, car si j’en suis ici aujourd’hui c’est bien grâce à mon 17 en maths à l’ESSEC et celui là, je ne le dois qu’à toi.”
Lire le témoignage…

Mathilde B, admise à l’ESCP en 2016

“ Merci pour ton soutien et ta disponibilité sans faille. L’aventure MasterClass ne se fait pas sans toi, un incroyable coach. Tu y as souvent cru plus que moi, et tes encouragements aussi bien que ton écoute dans les moments difficiles m’ont permis de tenir plus d’une fois.”
Lire le témoignage…

Sébastien B, admis à l’ESCP en 2015

“ En plus d’une superbe méthode en maths qui m’a permis d’être autour de 18 de moyenne en maths aux concours (alors qu’en première année j’avais eu 10 de moyenne), tu as su me transmettre une vraie rigueur dans le travail.”
Lire le témoignage…

Paul M, admis à HEC en 2014

“ Résultat : toute l’année dans les premiers de ma classe en maths avec les polycopiés de Master Class complètement maîtrisés, 19,5 et 20 en maths à l’écrit d’HEC, et admis dans les 50 premiers à HEC...”
Lire le témoignage…

Clément M, admis à l’ESSEC en 2014

“ Je t’envoie ce mail pour te dire à quel point je te suis reconnaissant pour ces deux années de cours passées avec toi. Je ne te remercierai jamais assez pour le travail que tu m’as permis d’accomplir. (…) Sans Master Class , j’en suis persuadé, je ne serais pas là aujourd’hui. Tes séances de motivation m’ont aidé à tenir le cap, tes cours à m’améliorer tous les jours, à m’acharner, et tes paroles de confiance et de fermeté à visualiser un objectif que j’aurais vite perdu de vue.”
Lire le témoignage…

Grégoire P, admis à l’ESSEC en 2016

“ Mais ce qui m’a bluffé lors de cette (première) séance, et ce qui a continué à me bluffer tout au long de cette année, c’est cet esprit de combativité, cette niaque qui t’habite et que tu transmets à tes élèves. À la fin de cette première séance de coaching, je me rappelle avoir dit à mon père, une fois rentré chez moi, que visiblement, j’étais entre de bonnes mains. Et je ne me suis pas trompé.”
Lire le témoignage…

Romain V, admis à HEC en 2014

“ J’ai retrouvé sur le terrain la rage que tu as su m’insuffler à l’heure de me porter devant l’école de mes rêves, je t’entendais me motiver à coup de citation quand je voulais baisser les bras.”
Lire le témoignage…

Baptiste A, admis à l’ESCP en 2016

“ Ce que je retiendrai avant tout, c’est la rigueur mathématique que tu nous forces à acquérir. 18 de moyenne en maths aux écrits, et 15 aux oraux, cela ne trompe pas : l’effet MasterClass s’est fait sentir.”
Lire le témoignage…

Zoé C, admise à HEC en 2016

“ Au-delà de tes cours de maths, merci pour ton soutien sans faille : pendant l’année avec tes discours enflammés au début de chaque cours, mais aussi pendant les révisions et les oraux où tu es resté toujours à l’écoute et prêt à me remotiver dans les moments de doute.”
Lire le témoignage…

Arthur S, admis à HEC en 2015

“ Tu m’as récupéré après une première année de prépa catastrophique et aujourd’hui je suis admis à HEC. Ce que tu m’as donné est bien plus qu’un simple soutien en maths. Tu as réussi à faire de moi une machine à concours avec un seul objectif : intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Benoît P, admis à l’ESSEC en 2015

“ C’est en effet grâce à toi que j’ai obtenu 16,5 en maths HEC, et 18 à l’oral de l’ESCP (...). Je te remercie sincèrement, pour tout le travail qu’on a fait ensemble, pour avoir toujours cru en moi, et pour m’avoir poussé à tout donner sur ces deux ans, qui m’ont permis d’atteindre des niveaux que je n’aurais jamais cru possibles.”
Lire le témoignage…

Aymeric C, admis à HEC en 2013

“ Tes cours de maths sont certainement les meilleurs existant en prépa HEC. Grâce à eux, j’ai pu atteindre 20/20 à toutes les épreuves de maths aux concours et j’ai pu réaliser mon rêve d’entrer à HEC !”
Lire le témoignage…

Julien A, admis à HEC en 2015

“ La qualité sans égale de tes cours de maths et de tes fameux polys, ainsi que ton coaching, ont été la combinaison gagnante qui m’a permis de passer de 6,5 de moyenne en maths en carré à plus de 15 de moyenne en cube, progression que je n’osais même pas envisager l’année dernière, pour finalement intégrer HEC. Pour tout cela je ne te remercierai jamais assez.”
Lire le témoignage…

Clara B, admise à l’ESCP en 2016

“ Je tenais à te remercier sincèrement car, aujourd’hui, je te dois ma réussite. Tes cours de maths et ton soutien permanent m’ont réellement été indispensables cette année : chaque semaine, tu as su me donner l’envie de réussir et le courage de poursuivre mes efforts. Grâce à tes polys et tes cours, j’ai acquis une méthode et une rigueur en maths qui m’ont sauvée pendant les épreuves des concours.”
Lire le témoignage…

Eugène D, admis à HEC en 2013

“ Merci pour tes cours de maths bien sûr, la rigueur, les exercices et conseils bien sentis. Mais surtout, merci pour ta bonne humeur constante, ta générosité dans l’effort, ton humour décapant (parfois décadent), et tes mille et une histoires de la vie en prépa.”
Lire le témoignage…

Armand J, admis à HEC en 2013

“ Je n’aurais jamais eu les résultats que j’ai eus aux concours sans ton aide (...). Jamais je n’aurais pu espérer passer de 7 de moyenne en maths en fin de première année à plus de 18 aux concours. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, mais j’ai décidé de te faire confiance et mes résultats ont largement dépassé mes espérances.”
Lire le témoignage…

Miya L, admise à l’ESSEC en 2016

“ Merci d’abord pour ces précieux cours de maths qui m’ont permis d’accéder à l’ESSEC ; et ce n’était pas gagné, vu qu’à la base les maths étaient un handicap : tu as su en faire une force pour moi. Mais c’est surtout au coach (…) à qui je m’adresse aujourd’hui, merci de m’avoir fait croire pendant un an que tout était possible et que les meilleures écoles étaient accessibles, voire dues, à condition de travailler, et de travailler bien.”
Lire le témoignage…

Renaud S, admis à l’ESCP en 2015

“ Le courage et la motivation que tu m’as procurés m’ont permis de transformer ce que je ne considérais que comme une utopie en réalité : intégrer une parisienne.”
Lire le témoignage…

Thibault G, admis à l’ESSEC en 2015

“ Quand on s’est rencontré, on ne peut pas vraiment dire que j’étais le plus bosseur des préparationnaires. Faible en maths, moyennement motivé et glandeur invétéré, mes chances d’intégrer une parisienne semblaient plutôt compromises (...). Tu m’as fait croire que c’était possible, tu m’as donné envie, tu m’as fait me dépasser. Tu m’as fait progresser en maths de manière quasi-surréaliste (de 7 en bizuth à 15 de moyenne aux concours) mais tu m’as surtout insufflé une volonté et une rage de guerrier.”
Lire le témoignage…

Isaure P, admise à l’ESSEC en 2016

“ En arrivant à MasterClass, je pensais recevoir une aide solide en mathématiques, mais en fait c’est bien plus que tu m’as apporté. Tu m’as aidée à consolider mes fondamentaux en maths, à apprendre tous les trucs et astuces des concours, mais surtout, tu m’as appris à ne jamais me décourager, à toujours aller plus loin. En fait je pense que la clé de la prépa réside dans la motivation continue et absolue, et c’est précisément ce vers quoi tu nous dirigeais.”
Lire le témoignage…

Tara P, admise à l’ESCP en 2014

“ Combien de fois t’ai-je appelé pour te dire que je voulais arrêter, voire que j’allais arrêter ? J’ai eu la chance de t’avoir, à ces moments-là, pour me redire, chaque fois avec la même conviction, que je méritais ma Parisienne (...). Merci d’avoir cru en moi. Merci d’y avoir cru pour moi.”
Lire le témoignage…

Eléonore L, admise à l’ESCP en 2015

“ Grâce à tes cours de maths exceptionnels, à tes polycopiés concis et exhaustifs, à ton soutien constant et rassurant (...), j’ai fini par être admissible à HEC et admise à l’ESCP avec un 19 en maths à l’oral !!!”
Lire le témoignage…

Axel B, admis à l’ESCP en 2016

“ Je voulais vraiment te remercier car sans toi et la MasterClass, cela n’aurait jamais été possible. En effet, grâce à cela, j’ai énormément progressé en mathématiques, que ce soit en carré comme en cube au point même de finir major de ma prépa du début à la fin. Tu as été un soutien hors norme au niveau des mathématiques (…) mais surtout au niveau personnel, car la prépa n’est pas qu’un long fleuve tranquille.”
Lire le témoignage…

Clément R, admis à l’ESSEC en 2015

“ Si j’intègre l’ESSEC aujourd’hui en ayant été admissible aux 3 Parisiennes, c’est principalement grâce à toi ou plutôt à la rage que tu as su m’inculquer (...). C’est cette faim dont tu parles si souvent qui m’a permis de dépasser tant de personnes de ma classe aux concours alors qu’ils étaient mieux classés que moi pendant l’année (...). C’est pour cela que, même si les concours sont finis, je sais que ce que j’ai appris avec toi va continuer de me porter dans ma vie future. Je sais maintenant que, peu importe le point de départ, la clé du succès, c’est toujours le désir.”
Lire le témoignage…

Marion G, admise à l’ESSEC en 2016

“ Je t’envoie ce mail pour te remercier, car si j’intègre aujourd’hui l’ESSEC, c’est en grande partie grâce à toi. Cette école me paraissait inatteignable en première année, tant mes résultats étaient médiocres. Mais en travaillant tes polys d’une rare qualité, et surtout grâce à ton soutien sans faille et à la motivation que tu m’as transmise, j’ai pu petit à petit rattraper mon retard en deuxième année (…). Car comme tu ne cessais de nous le répéter : “Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit” (de Gaulle).”
Lire le témoignage…

Tanguy L, admis à l’ESCP en 2016

“ Plus que tout, tu nous as encouragé à viser au plus haut et à travailler en conséquent. Cela peut paraître évident de devoir travailler en classe préparatoire, mais quand il s’agit de s’y mettre pour de bon, c’est un autre combat. Et je suis content que tu aies été avec moi pour le mener.”
Lire le témoignage…

Esteban B, admis à l’ESCP en 2016

“ Tu m’as récupéré à MasterClass en fin de première année avec un niveau catastrophique en maths et souvent des notes en dessous de 6-7 (…). Tu as su croire en moi et ton soutien mental sans faille m’a vraiment aidé à retrouver un espoir et une force qui s’étaient complètement évaporés. Je te dois en grande partie mon 16 de moyenne aux parisiennes sans quoi je n’aurais pas pu accéder à l’ESCP.”
Lire le témoignage…

Cécile T, admise à HEC en 2014

“ Tu m’as donné la rage de vaincre, je suis allée aux épreuves écrites comme orales avec le couteau entre les dents et avec un seul objectif en tête : HEC, HEC, HEC !”
Lire le témoignage…

Laurène G, admise à l’ESSEC en 2015

“ Merci aussi d’avoir cru en moi, et de m’avoir toujours encouragée et poussée à travailler plus pendant ces deux ans ! Tu n’as jamais douté de mes capacités, et tu as réussi à me convaincre que j’avais le potentiel d’avoir une parisienne. Tu m’as en plus donné l’envie de me battre à chaque épreuve des concours, autant aux écrits qu’aux oraux, ce qui a été essentiel dans ma réussite.”
Lire le témoignage…

Claudia K, admise à HEC en 2015

“ Si je suis admise à HEC aujourd’hui, c’est grâce à toi (…). Sans ta motivation, ton engagement auprès de tes élèves (…), j’aurais rapidement baissé les bras.”
Lire le témoignage…

Samy T, admis à HEC en 2015

“ Je viens d’intégrer HEC et voudrais te remercier car tu as eu un rôle important dans cette réussite. D’abord parce que ta rigueur dans la rédaction, tes concours blancs, tes exercices parfois surprenants et tes conseils de stratégie m’ont permis d’aborder les épreuves de concours sereinement et d’atteindre une moyenne supérieure à 17/20 en mathématiques.”
Lire le témoignage…

Astrid M, admise à l’ESCP en 2014

“ Je crois que l’on pouvait difficilement partir de plus loin que moi à l’issue de la première année de prépa (...). Tu as été pour moi bien plus qu’un simple professeur de mathématiques. Tu as été LA SEULE ET UNIQUE personne à me convaincre de l’importance d’intégrer une parisienne (...). Tu as été le seul à me persuader que l’on n’a que les limites que l’on se donne, que d’incroyables capacités se trouvent en chacun et que ce qui compte c’est de se persuader de sa force et de se battre jusqu’à la victoire.”
Lire le témoignage…

Charles K, admis à HEC en 2012

“ En plus d’être un excellent prof de maths, tu es formidable dans le coaching, l’écoute, dans tes conseils qui m’ont tellement apportés et qui m’ont sans aucun doute permis d’atteindre HEC après un parcours plus que chaotique.”
Lire le témoignage…

Quentin R, admis à HEC en 2014

“ Ta méthode est exceptionnelle, et permet de faire face à n’importe quel sujet de concours. Tout ça sans parler de l’incroyable énergie et la soif de vaincre que tu m’as insufflées chaque dimanche et pendant les concours. Bref, merci Coach.”
Lire le témoignage…

Mehdi H, admis à l’ESSEC en 2014

“ Merci, pour avoir développé chez moi une envie de vaincre doublée d’une sérénité à toute épreuve. Merci, pour m’avoir tout donné en maths. Merci, pour m’avoir guidé au cours de ma scolarité. Merci, pour avoir été là quand j’avais besoin de toi. Merci, pour avoir donné plus que ce que j’attendais de toi.”
Lire le témoignage…

Sophie K, admise à l’ESCP en 2015

“ Mais plus que pour mes progrès en maths, je te remercie de m’avoir toujours motivée à repousser mes limites. Tes petits discours en début de cours m’ont convaincue de viser haut et de me battre pour intégrer une parisienne (...). Alors merci, Steeve, pour la qualité de tes cours, pour ta disponibilité, et pour cette motivation et cette rage que tu as su me transmettre.”
Lire le témoignage…

Charles G, admis à l’ESCP en 2016

“ Merci mille fois Steeve d’avoir changé mon destin ! Parti pour être un élève lambda, tu m’as montré comment il fallait se battre pour intégrer une parisienne (…) ! Grâce à toi je suis fier de dire que je suis dans une parisienne et je comprends maintenant quand tu nous disais que l’impossible était possible !”
Lire le témoignage…

Fanny G, admise à l’ESCP en 2014

“ J’étais un peu sceptique au début, mais je me suis laissée guider je t’ai fait confiance et sans toi et tes cours les choses seraient certainement très différentes à l’heure d’aujourd’hui (...). Tu as cru en moi, j’ai fini par croire en moi aussi et me voilà admise dans une parisienne, alors que j’avais fait une croix dessus dès mon entrée en prépa.”
Lire le témoignage…

Alexis D, admis à HEC en 2012

“ Aujourd’hui, plus qu’une simple réussite scolaire, c’est un rêve qui se réalise, et je ne pourrais jamais te remercier assez de m’avoir permis de réaliser ce rêve.”
Lire le témoignage…

Léa N, admise à l’ESCP en 2014

“ Tu as cru en moi et tu m’as appris à me surpasser tout au long de cette année, à toujours en faire plus, à en vouloir plus, à ne jamais abandonner et à s’accrocher jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute de la dernière épreuve du concours.”
Lire le témoignage…

Quentin M, admis à l’ESSEC en 2014

“ En plus de m’avoir aidé à décrocher des notes superbes en maths aux concours, tu as été pour moi un véritable coach, un mentor, un soutien incroyable. J’ai en effet dû passer plus de temps au téléphone avec toi qu’avec ma propre famille cette année et je te remercie pour ta disponibilité infaillible.”
Lire le témoignage…

Louise C, admise à l’ESCP en 2015

“ Merci pour la qualité de tes cours et de tes polys méticuleux, car je sais le temps et l’investissement personnel que ça représente... Merci enfin pour la rage que tu m’as enseignée et qui est indispensable à la survie en prépa, et surtout, et je n’en avais pas tellement conscience avant, à la vie d’adulte (...). Tu te souviens de mon 2,75 lors de mon tout premier DS ? J’en rigole maintenant comparé à mon 10,5 à HEC/ESCP ! Tout est possible avec l’intelligence, la méthode, le travail et... toi :).”
Lire le témoignage…

Raphaël L, admis à l’ESCP en 2013

“ Bien plus que les mathématiques, tu m’as appris à me surpasser, à donner le meilleur de moi-même face aux difficultés, et pour cela, je te suis infiniment reconnaissant.”
Lire le témoignage…

Alice U, admise à HEC en 2013

“ Je crois que c’est sûrement ce qui m’aura le plus marqué et le plus apporté lors de la MasterClass : cette volonté de fer que tu nous transmettais à chaque cours, tant pour nous expliquer les mathématiques que pour nous booster.”
Lire le témoignage…

Louis J, admis à l’ESCP en 2014

“ Ce que tu m’as apporté, Steeve, est immense : passer de 35ème de classe en fin de première année au top 15 tout au long de l’année de kharré et enfin, 16 de moyenne en maths au concours, une admissibilité à HEC et une admission à l’ESCP. Ce changement radical n’est pas dû au hasard, la Master Class a permis ce déclic.”
Lire le témoignage…

Sophie F, admise à HEC en 2013

“ À force de conseil et de travail j’ai pu obtenir 19,6 de moyenne en maths aux concours, résultats qui me paraissaient largement inaccessibles en première année (13 de moyenne).”
Lire le témoignage…

Sarah C, admise à l’ESSEC en 2013

“ Pourtant, ça n’était pas gagné (j’ai commencé mon année de bizuth avec 2 de moyenne en maths...) (...) ! J’ai réussi les concours avec 16,5 de moyenne en maths aux cinq premières écoles.”
Lire le témoignage…

Jérémy M, admis à l’ESCP en 2011

“ Mille remerciements pour cette année, avec ton coaching parfait, tu as su tirer le meilleur de moi, et pour cette raison je te serai éternellement redevable.”
Lire le témoignage…

Clément M, admis à l’ESCP en 2013

“ Les mathématiques étaient devenues ma bête noire, et tu m’as permis de la transformer en ma matière forte. Le chemin a été difficile mais ton enseignement et ton coaching m’ont permis de décrocher l’ESCP, une école que je ne pensais plus pouvoir obtenir depuis longtemps.”
Lire le témoignage…

Chanelle B, admise à l’ESCP en 2012

“ C’est grâce à toi si j’ai pu être admissible à HEC, admise à l’ESCP. Ça paraissait impossible, mais on l’a fait, et je t’en remercie du fond du cœur.”
Lire le témoignage…

Laureen A, admise à l’ESSEC en 2011

“ Je garde un super souvenir de tes cours, on y apprend en décompressant et en gagnant chaque minute un peu plus en motivation !! Merci pour ta générosité, ne change rien !”
Lire le témoignage…

Hugo R, admis à HEC en 2014

“ En maths, je voulais aller trop vite et en faire le plus possible. Mais je n’engrangeais jamais que la moitié des points ; puis je me suis mis à ta rigueur. Il n’y a que toi qui maîtrises aussi bien les codes de la rédaction.”
Lire le témoignage…

Jean H, admis à l’ESCP en 2016

“ Je me souviendrai toujours qu’au milieu de tes polys (dont j’ai compris la qualité un peu tard), un heureux hasard m’a fait travailler en avance le début de mon épreuve orale de l’ESCP !”
Lire le témoignage…

Dan D, admis à HEC en 2013

“ Trois années de prépa qui s’achèvent avec une tri-admission à HEC, ESSEC et ESCP. Je ne te serai jamais assez reconnaissant pour ton soutien sans faille pendant cette longue bataille. Tu as toujours été présent, y compris au cours de mon année de cube alors que nous nous étions quittés en carré.”
Lire le témoignage…

Jules T, admis à l’ESSEC en 2011

“ Je me réjouis pour les élèves qui auront l’opportunité d’écouter tes conseils durant les années à venir car je sais que s’ils te font confiance comme je l’ai fait, ils réaliseront eux aussi leur rêve.”
Lire le témoignage…

Anna L, admise à l’ESSEC en 2014

“ C’est bien grâce à tes conseils que je suis admise à deux parisiennes, alors que je n’y croyais pas du tout en début de 2ème année : je me voyais alors intégrer au plus l’EM Lyon !”
Lire le témoignage…

Priscille G, admise à l’ESSEC en 2015

“ Finalement, plus que nous conduire vers les écoles de nos rêves, la MasterClass est une véritable école de la vie !”
Lire le témoignage…

Adrien E, admis à HEC en 2011

“ Tu as cru en moi dès le départ en m’annonçant de façon prémonitoire ma tri-admission avec des résultats exceptionnels en mathématiques à l’écrit comme à l’oral.”
Lire le témoignage…

Svend C, admis à HEC en 2014

“ Je tenais donc à te remercier pour ton harcèlement bienveillant tout au long de l’année. C’est ton appui indéfectible et bouillonnant qui m’a transformé, moi le grand désinvolte, en une machine de travail, une bête de concours !”
Lire le témoignage…

Vincent P, admis à l’ESSEC en 2016

“ Bien plus que de te remercier de m’avoir aidé en maths, ou de m’avoir servi de coach, je t’adresse aujourd’hui un immense “MERCI” pour bien avoir voulu marcher à mes côtés pendant ces deux années.”
Lire le témoignage…

Ernest Y, admis à HEC en 2013

“ Enfin je voudrais remercier le Coach Steeve qui a été un ami, un parent et un mentor durant les moments de doute et d’incertitude. Tu as toujours su trouver les mots justes pour me redonner confiance ! Tu es bien plus qu’un simple professeur de mathématiques : tu m’as transmis cette envie de réussir et de me battre jusqu’à la dernière seconde.”
Lire le témoignage…

Isaure d, admise à l’ESCP en 2015

“ Je suis venue te voir à la fin de ma première année parce que je n’avais qu’une idée en tête : intégrer une parisienne, mais je venais d’une prépa qui ne préparait pas à ces écoles et mon niveau en maths était faible (...). je suis passée de 8 de moyenne en cours à 15 et 17,5 à l’ESSEC (...). J’intègre aujourd’hui l’ESCP et c’est en partie grâce à toi, merci.”
Lire le témoignage…

Lucas Z, admis à l’ESSEC en 2014

“ Ensuite, j’aimerai te remercier plus personnellement pour le coaching personnalisé dont tu m’as fait profiter. Toujours disponible au téléphone, tu réponds en 5 minutes grand maximum, et tu sais prendre le temps qu’il faut pour nous venir en aide.”
Lire le témoignage…

Samuel K, admis à l’ESCP en 2013

“ Steeve, pour ton accompagnement et ton énergie qui parvenait systématiquement à me motiver afin d’en faire plus, je te remercie du fond du cœur ; le déroulement et l’issue de mon aventure en prépa auraient été tout autre sans ta présence !”
Lire le témoignage…

Jean-Baptiste L, admis à l’ESCP en 2011

“ Mais c’est aussi, et surtout, la qualité de tes cours, ta rigueur, la rédaction que tu nous enseignes qui a énormément joué dans ma réussite.”
Lire le témoignage…

Margaux C, admise à l’ESSEC en 2013

“ Je tenais à te remercier pour ces années de coaching et d’enseignement qui m’ont permis d’intégrer l’ESSEC avec 16/20 de moyenne en math au concours. Quand je suis arrivée en première année j’avais commencé l’année à 3-4, pourtant tu as cru en moi et m’a encouragé à travailler toujours pour obtenir ma parisienne.”
Lire le témoignage…

Quentin B, admis à l’ESSEC en 2014

“ La rigueur que tu nous imposes et à laquelle tu nous formes a été une condition essentielle pour moi et m’a permis d’atteindre 20/20 en maths à 5 reprises aux concours !”
Lire le témoignage…

Robin F, admis à HEC en 2012

“ Si j’ai pu avoir plus de 17 de moyenne en maths aux écrits et 15 aux oraux, c’est avec ton aide, ton acharnement et ta volonté à me pousser à aller plus loin, à voir plus loin.”
Lire le témoignage…

Quentin G, admis à l’ESSEC en 2016

“ Je me souviens de notre première rencontre, elle s’était soldée par une poignée de main qui marquait le début d’un long chemin vers un objectif bien précis : la Parisienne en un an. Me voici, un an plus tard, admis à l’ESSEC.”
Lire le témoignage…

Violette L, admise à l’ESCP en 2012

“ Tu m’as portée jusqu’à l’intégration de l’ESCP en carrée, alors que c’était encore un rêve quand j’ai toqué à ta porte à la fin de la première année, et que j’étais au bord du gouffre et prête à tout arrêter.”
Lire le témoignage…

Paul S, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais en dehors du prof de maths exceptionnel et de la qualité des cours, ton suivi et tes conseils sont une valeur ajoutée sans égale. Un grand merci.”
Lire le témoignage…

Jeimila D, admise à l’ESSEC en 2013

“ 7 de moyenne en maths en début de carré, et aujourd’hui, après mon khubage, je peux me targuer d’avoir eu 18 de moyenne aux concours ! Qui l’eût cru hein ?”
Lire le témoignage…

Estelle C, admise à HEC en 2012

“ Grâce à tes conseils et ton soutien moral tout au long de l’année, je suis parvenue à croire en moi et je réalise que c’est ça, la clé du SUCCÈS…”
Lire le témoignage…

Jérémy S, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais encore plus que les mathématiques, l’incroyable envie de “gagne” que tu as su instaurer dans mon esprit a littéralement changé le cours de ma prépa et, j’en suis certain, le résultat final.”
Lire le témoignage…

Rebecca M, admise à HEC en 2011

“ Tu as su m’apprendre à avoir confiance en moi, à continuer, à ne jamais laisser tomber. Même dans les moments les plus épuisants, les plus durs, tu me rappelais chaque semaine (…) mon objectif, et c’est cette détermination qui fait que je suis admise à HEC aujourd’hui.”
Lire le témoignage…

Jérémy L, admis à l’ESSEC en 2010

“ Tes cours de maths ont été décisifs et m’ont permis de passer de 9 en Maths I à HEC en carré à 19 en cube. Qui plus est (...), l’efficacité des exercices que tu proposes nous a permis de nous préparer au mieux à la difficulté de ce concours.”
Lire le témoignage…

Claire P, admise à l’ESSEC en 2010

“ Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi cette année, tant pour le soutien psychologique et pour le coaching que pour l’ascension mathématique que j’ai faite grâce à toi, passant de 7 (…) en première année à 17 de moyenne au concours.”
Lire le témoignage…

Clémence T, admise à l’ESCP en 2012

“ Suivre tes cours m’a permis d’obtenir 17 de moyenne en maths aux concours, mais m’a aussi donné l’envie de réussir, et de – comme on dit – tout déchirer le jour J ! En d’autres termes, mille mercis Steeve !”
Lire le témoignage…

Karine G, admise à HEC en 2011

“ Merci pour cette année intense en mathématiques : des cours réguliers et efficaces, des polys tout simplement parfaits, un soutien moral indéniable.”
Lire le témoignage…

Ariane P, admise à l’ESCP en 2011

“ Mais je crois que ce qui m’a été le plus bénéfique, c’est ta présence à chaque étape de ma préparation. Tu as su me motiver quand le moral n’étais plus au rendez vous, me redonner l’envie quand celle-ci faiblissait et me convaincre que oui, j’étais capable d’y arriver.”
Lire le témoignage…

Gary L, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais par dessus tout, je tiens à te remercier pour m’avoir aidé à m’organiser, à me forcer à travailler énormément et pour tous tes conseils d’ancien élève et de professeur.”
Lire le témoignage…

Victoire M, admise à l’ESCP en 2010

“ À mesure que l’année avançait, je suivais tes conseils et j’étais de plus en plus convaincue que oui… c’était possible. Tu m’as appris à viser au plus haut et à donner le meilleur de moi-même.”
Lire le témoignage…

Vincent L, admis à l’ESSEC en 2012

“ Il n’y a donc aucun doute que tu as grandement participé à mon 17,5 de moyenne en maths au concours.”
Lire le témoignage…

Alexandre G, admis à l’ESSEC en 2012

“ Dans les moments difficiles tu as toujours été là, présent, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, à me remonter le moral en me téléphonant ou en m’envoyant des messages…”
Lire le témoignage…

Pierre P, admis à HEC en 2009

“ Je te remercie vraiment pour cette année de travail que tu m’as permis de transformer en une année de réussite. Tes cours m’ont permis d’atteindre 17,5 à HEC.”
Lire le témoignage…

Alexis F, admis à l’ESSEC en 2012

“ En plus d’une méthode, je pense que c’est un esprit que tu as su m’inculquer et qui m’a été très bénéfique dans ma façon de travailler les mathématiques bien sûr, mais aussi dans les autres matières.”
Lire le témoignage…

Clotilde J, admise à l’ESSEC en 2010

“ Merci pour cette année au cours de laquelle tu m’as aidée à repousser mes limites, à toujours vouloir plus (…) et à ne pas compter les heures pour décrocher les étoiles.”
Lire le témoignage…

Catherine D, admise à l’ESCP en 2009

“ Je pense que ton rôle de “coach” est même plus important que ton rôle de prof, car la volonté, la force de traverser les concours sont des choses cruciales, souvent ingérables seul.”
Lire le témoignage…

Laure P, admise à l’ESSEC en 2008

“ Merci pour tes supers cours, ta patience, ton soutien moral tout au long de l’année, d’une importance que tu ne peux même pas imaginer… MERCI ! MERCI !”
Lire le témoignage…

Alexandre M, admis à HEC en 2011

“ Le niveau de mathématiques que tu proposes est certes exceptionnel mais c’est surtout le coaching qui m’a été précieux lors des concours : toujours nous pousser à faire plus et à donner le meilleur de nous-même.”
Lire le témoignage…

Marine W, admise à l’ESCP en 2009

“ Cette réussite, c’est avec toute ma reconnaissance que je la partage avec toi. Merci encore pour tout ce que tu as fait, et dire que j’étais incrédule en écoutant Laure raconter ses exploits…”
Lire le témoignage…

Joël R, admis à l’ESSEC en 2012

“ Cette réussite je la dois en grande partie à toi.”
Lire le témoignage…

Alexandra M, admise à l’ESCP en 2010

“ Je t’envoie ce mail pour te remercier encore pour tout ce que tu m’as apporté cette année, non seulement une aide incroyable en maths, mais aussi LA RAGE de tout gagner ! Tu m’as donné à croire ce que je n’osais espérer !”
Lire le témoignage…

Camille D, admise à HEC en 2011

“ Tu m’as permis de réaliser à quel point le travail en mathématiques peut s’avérer payant, puisque je m’apprête aujourd’hui à intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Tom B, admis à l’ESCP en 2011

“ Steeve, merci pour tout, pour ta disponibilité et tes conseils, pour ta méthode et tes blagues douteuses, pour tes citations d’auteurs et ta niaque que tu as su me transmettre.”
Lire le témoignage…

Meryl L, admise à l’ESSEC en 2009

“ Tu sais transmettre cette rage de vaincre, véritable clé du succès. Je te remercie de tout mon cœur pour tes cours, tes conseils et ton aide qui m’ont permis de réussir mes concours et d’intégrer l’ESSEC !”
Lire le témoignage…

Sofia S, admise à l’ESCP en 2010

“ Et c’est parce que tu pensais vraiment que j’étais capable que j’ai eu l’envie d’avoir la meilleure école. Parce que tu étais là, que tu te donnais à fond pour nous motiver.”
Lire le témoignage…