Un “coaching”
hors du commun !

Conseils, motivation, soutien, méthodologie dans les

matières littéraires, préparation psychologique des
concours...

Rien n’est laissé
au hasard pour permettre aux
étudiants
en formule MasterClass
d’intégrer les meilleurs Écoles !

Notre coaching est un élément absolument essentiel pour la réussite de nos étudiants…

Nous les guidons tout d’abord tout au long de leurs années de prépa.
En effet, lorsque les étudiants sortent du lycée, ils sont, par nature, sans expérience de la prépa, et se retrouvent assez vite, dans la grande majorité des cas, perdus dans cet univers “impitoyable”, extrêmement concurrentiel avec ses codes qu’ils ont, bien souvent, beaucoup de mal à déchiffrer : ils ne parviennent pas à démêler le vrai du faux parmi toutes les informations, souvent contradictoires, qu’ils entendent ici ou là, ne savent pas quels supports utiliser (cours, livres, contenus trouvés sur Internet…), quelles méthodes de travail adopter pour être le plus efficace possible…
C’est pourquoi, une de nos missions premières consiste à aider nos étudiants dans leur approche de la prépa, dans leur organisation générale comme dans leur approche des différentes matières (en commençant bien entendu par les mathématiques), et de les mettre ainsi, dès les premières heures de travail avec nous, sur les chemins de la réussite…
Nous leur donnons également tous les conseils pour effectuer les bons choix et prendre les bonnes décisions face aux multiples interrogations auxquelles ils doivent faire face (choix de la prépa, logement, vacances, relations personnelles…).
Et même pour les étudiants qui nous rejoignent en deuxième année, leur méconnaissance des bons usages et des méthodes ayant fait leurs preuves pour réussir aux concours est frappante, et donc extrêmement pénalisante en vue d’une éventuelle intégration dans l’École de leurs rêves !

Nous les poussons et motivons également en permanence à travailler en quantité suffisante tout au long de leurs années de prépa. En effet, la réussite aux concours des “Parisiennes”est tellement ardue : seuls 10% des étudiants de prépa y parviennent, quand plus d’un sur deux a obtenu une mention “bien” ou “très bien” au baccalauréat, que, pour tous les étudiants qui ne sont pas brillantissimes (i.e. l’immense majorité d’entre eux), seul un travail très conséquent, en quantité comme en qualité, pendant leurs années de prépa peut leur permettre d’atteindre leur Graal…

Nous les accompagnons et les suivons personnellement tout au long de leurs années de prépa.
Pour aider nos étudiants à faire face aux mauvaises notes, aux humiliations qu’ils peuvent vivre au sein de leur prépa ainsi qu’au stress croissant auquel ils doivent faire face, nous leur apportons, semaine après semaine, la motivation nécessaire, mais aussi l’envie de travailler et la rage de vaincre qui leur sont indispensable pour atteindre leurs objectifs.
Nous sommes également à leur écoute dans les moments difficiles. En effet, en prépa, les étudiants consacrent tellement de temps à leur travail (lorsqu’ils ont le bon état d’esprit) qu’ils n’ont guère de temps pour s’occuper de leurs problèmes personnels. Dès lors, toute difficulté scolaire ou personnelle, remarque plus ou moins désobligeante de la part de leurs professeurs, période de moins bien… leur semblent bien souvent insurmontables… Notre mission à ce moment-là : les aider à prendre du recul, à relativiser, leur montrer de nouvelles perspectives et le chemin à suivre…
Ainsi, grâce à notre soutien, les étudiants de MASTERCLASS ne restent pas bien longtemps dans la difficulté et parviennent très rapidement à reprendre le chemin d’un travail efficace et fructueux.

Nous les aidons également dans les matières littéraires…
La somme des connaissances à posséder en prépa dans les matières littéraires de langue française (géopolitique, économie, voire culture générale) est telle que beaucoup d’étudiants s’y noient, sans parvenir à distinguer l’essentiel du superflu. De même, en langues vivantes, la somme des connaissances à posséder, que ce soit en grammaire, en vocabulaire, voire en “civilisation”, paraît, pour beaucoup, totalement insurmontable… Et pourtant, dans ces matières, avec une méthodologie appropriée, il est très facile d’obtenir un résultat maximal avec un travail tout à fait raisonnable.
En effet, la réussite aux concours en géopolitique, en économie, comme en culture générale, nécessite beaucoup plus de savoir-faire dans l’art de la dissertation que de connaissances brutes. Il est donc important que l’étudiant apprenne à sélectionner les connaissances utiles avant que de les ficher, les mémoriser puis de les restituer en épreuves. Ensuite, pour réussir ses dissertations, il devra également maîtriser l’art (à la portée de tous) de la problématisation et de la dialectique du plan. De la même façon, en langues vivantes, il est facile d’arriver à une maîtrise des épreuves en concentrant son travail sur les points clefs qui font la réussite aux concours.
C’est pourquoi, à MASTERCLASS, au-delà des mathématiques, nous vous prodiguons les meilleurs conseils méthodologiques dans ces matières. Nous vous apprenons à prendre des notes, ainsi que mémoriser et ficher votre cours. Nous vous apprenons également l’art de la dissertation (analyse du sujet, problématisation, plan, introduction et conclusion…). Et tout au long de l’année, notre coach dédié se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions méthodologiques dans ces matières, vous orienter au mieux dans votre approche de ces épreuves et faire des reprises de copies.
C’est ainsi que, non contents de permettre à nos étudiants d’effectuer d’énormes progrès en mathématiques, nous leur permettons, tous les ans, de faire également des progressions substantielles dans les matières littéraires !
Last but not least : nous organisons également des formations pour la préparation à l’oral afin qu’ils puissent transformer le plus aisément possible leurs admissibilités en admissions…

Ainsi, avec le coaching MASTERCLASS, nos étudiants parviennent à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant leur(s) année(s) de prépa avec nous et à se sublimer pendant les concours… Un plus indéniable !

“ La confiance en soi est la première clef du succès.”
Ralph Waldo Emerson
“ Garde tes pensées positives car tes pensées deviennent tes mots. Garde tes mots positifs car tes mots deviennent ton comportement. Garde ton comportement positif parce que ton comportement devient tes habitudes. Garde tes habitudes positives car tes habitudes deviennent tes valeurs. Garde tes valeurs positives car tes valeurs deviennent ta destinée.”
Mahatma Gandhi