Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Comme vous nous l’avez répété dès le mois de septembre, “Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”. C’est avec cette phrase que j’ai commencé, et que je termine aujourd’hui ma prépa en intégrant l’ESCP en deux ans, ce qui semblait pour moi tout simplement impossible.
Vous l’avez vu très rapidement, je n’avais jamais vraiment travaillé avant, j’étais (très) mauvaise en maths, et j’avais aux alentours de zéro confiance en moi. J’étais pourtant au début un peu perplexe et dubitative à l’idée de suivre les cours MasterClass, et même une prépa tout court ; mais je pense aujourd’hui que cette décision a été la meilleure que j’ai prise concernant ma prépa. Après des résultats laaargement en-dessous de la moyenne en début de première année, j’ai progressé, lentement, comme vous me l’aviez dit, et les notes ont suivies dès le mois de mars et tout au long de la deuxième année, pour finir aux concours avec 15 à HEC et 18,6 à l’ESSEC.
C’est pour cela que je tenais à vous remercier sincèrement pour tout ce que vous m’avez apporté et tout ce que vous m’avez permis de réaliser. Pour avoir cru en moi et m’avoir fait confiance même si le cas paraissait quelque peu désespéré, après un entretien riche en émotions (que je ne risque d’ailleurs pas d’oublier... !). Vous avez su trouver les mots pour me motiver au long de ces deux années de prépa, et je vous en remercie, car sans eux, jamais je n’aurais repoussé mes limites à ce point. Pour vos cours et la rigueur que vous nous avez apprise, vos corrections d’une précision sans nom qu’on peut prendre et reprendre pour s’améliorer, votre disponibilité, et votre soutien.
Vous m’avez donné l’envie de me battre tous les jours depuis le premier, d’avoir cette rage d’y arriver. Alors encore mille mercis de m’avoir permis de rêver, d’oser, de travailler (efficacement !), et de ne jamais abandonner.”


A.B., admise à l’ESCP en 2020

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet