Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Je tenais sincèrement à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi durant mes trois années d’ECS. J’intègre finalement l’ESSEC : c’est un rêve qui se réalise.
Il y a trois ans, je rentrais dans une des toutes meilleures prépas de France avec la certitude un peu naïve qu’intégrer une parisienne serait facile. À peine deux semaines après la rentrée, la réalité m’a rattrapée. Je me croyais forte en maths, mais j’ai découvert que je comprenais moins vite que les autres. À ce rythme, je n’allais pas intégrer ma parisienne.
Heureusement, je me suis inscrite à MasterClass. Vos polycopiés m’ont permis de gagner du temps. Vos cours hebdomadaires complétaient mes cours qui allaient trop vite. Et enfin, j’avais votre soutien moral de tout instant. J’étais malheureuse dans ma prépa. Sans vous j’aurai à coup sûr abandonné dès Noël de première année, comme cinq autres de mes camarades de classe. Mais à chaque baisse de moral, je n’hésitais pas à vous appeler et après quelques minutes de discussion, j’étais prête à retourner travailler.
Ma deuxième année fut difficile. Avec votre aide, j’ai tout de même eu plus de la moyenne aux maths parisiennes en carré, mais j’étais trop juste dans les matières littéraires. Sur vos conseils, j’ai décidé de cuber, ce qui est certainement la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. J’ai changé de prépa, tout en m’inscrivant à votre formule pour les cubes, MyClass.
Ma troisième année a été dure, mais très gratifiante. Alors que beaucoup de cubes se reposaient sur leur année “d’avance” sur les carrés, vous m’avez poussée à tout donner, dès septembre.
Le confinement a beaucoup affecté mon moral. J’avais peur de perdre l’avantage de mon année de cube sur les carrés qui pouvaient me rattraper. Mais vos messages d’encouragements quotidiens m’ont aidée à garder le cap. Et finalement, alors que je partais de 5 de moyenne en début de carré, j’ai décroché 15,8 en Maths I et 17,2 en Maths II aux concours. Sans les maths, je n’aurais jamais intégré l’ESSEC.
Merci infiniment à toute l’équipe MasterClass qui m’a aidée à croire en moi et à atteindre le niveau nécessaire pour intégrer l’école dont je n’osais même plus rêver à mes débuts en prépa.”


A.S., admise à l’ESSEC en 2020

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet