Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Tout simplement, merci. Merci d’avoir été là pour moi toute cette année dès que j’en avais besoin, dans les bons et surtout dans les mauvais moments…, merci de m’avoir toujours poussée à en faire plus, à en vouloir plus, à me battre plus, merci d’avoir toujours cru en moi et de ce fait, m’avoir donné l’envie de croire en moi. Oui cette année n’a pas toujours été rose, la réussite ne vient pas sans un travail acharné comme vous nous l’avez si bien enseigné. En dépit du nombre d’heures passées à faire des maths avec vous jusque tard dans la nuit, les cours avec vous ont toujours été des moments certes fatigants mais drôles. Je sais qu’à titre personnel je vous dois beaucoup, il y a eu un moment dans l’année où j’ai craqué, j’ai failli décrocher et c’est là où vous m’avez aidé et soutenu, et c’est à mon avis à ce moment-là que votre présence m’a été la plus précieuse. Je pense sincèrement que je n’aurais jamais réussi aussi bien sans vous, sûrement par manque de conviction. Je pense que votre rôle de “coach” est même plus important que votre rôle de prof, car la volonté, la force de traverser une année de concours sont des choses cruciales, souvent ingérables seul. Je crois que le plus important est surtout d’avoir confiance en vous, cela ne peut pas fonctionner sinon. À un moment je m’en suis remise à vous, à votre expérience du monde de la prépa, je vous ai fait confiance, j’ai suivi vos conseils, je me suis laissée guidée par vous. Il est vrai que vos discours chargés à bloc sur la réussite m’ont parfois fait sourire mais au moment de passer mes concours, j’ai vraiment saisi le sens de ce que vous nous aviez dit, l’envie de se donner, le fait “d’avoir la hargne”. Je pense que j’ai été très chanceuse de vous avoir rencontré.”

C.D., admise à l’ESCP en 2009

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet