Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

 

“C’est avec beaucoup d’émotion, qu’aujourd’hui je dis au revoir à la famille MasterClass. Trois années de travail et de persévérance qui ont enfin porté leurs fruits. Car c’est aussi le cœur léger que j’intègre à la rentrée l’ESSEC. Mais cette victoire, je ne la dois pas seulement à mon travail, mais aussi à vous.
On peut dire que la prépa n’avait pas commencé de manière flamboyante. J’avoisinais les 6 de moyenne en mathématiques à Intégrale. Néanmoins, vous avez toujours su croire en moi. On me l’avait presque prédit : “Tu l’auras ta Parisienne”. C’est ainsi que, grâce aux outils que vous proposez : vos polycopiés, votre méthode, votre dévouement mais avant tout votre bienveillance, je repartis au combat. Un an de dur labeur pour finir avec des résultats corrects en maths. Mais ce n’était pas assez. Il m’a fallu redoubler d’effort, une autre année d’acharnement et de rigueur pour tourner autour de 15 de moyenne aux concours. D’ailleurs, c’est bien grâce à ces résultats que, contre toute attente, je finis admissible à l’ESCP ! Mais cela n’aurait pas été possible sans votre présence, votre dynamisme et votre soutien.
Puis la douche froide : une admissibilité qui ne se transforme pas. Une hésitation : intégrer ou cuber ?
Vous avez su m’aider, me conseiller et me guider afin que je puisse donner le meilleur de moi-même. Ainsi, sans regret, je pris la décision de cuber. Cette dernière année a été marquée par le soutien psychologique que vous m’avez fourni et qui a été pour moi primordial. Je réussis à me surpasser : 18 de moyenne aux concours en mathématiques ! Je tiens à le souligner, vous avez été pour moi plus que des cours, plus qu’un coaching mais un réel accompagnement. Nous avons su faire équipe pour tirer le meilleur de moi-même. Vous avez toujours été à mon écoute et je vous en serai éternellement reconnaissante.
Ce que ces trois ans de prépa auprès de MasterClass m’ont appris, c’est que rien ne se fait au hasard. Avec du travail, une rage de vaincre et de la confiance en soi, tout est possible. Je ne vous remercierai jamais assez. ”

C.R., admise à l’ESSEC en 2019

“Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet