Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“Bonjour, je tenais à vous écrire ces quelques mots pour vous remercier de tout ce que vous avez pu m’apporter pendant ces deux intenses années de prépa.
J’ai entendu parler de MasterClass par le biais d’un ami qui m’a entraîné dans une conférence supposée nous expliquer « comment réussir sa prépa ». Le titre un peu pompeux n’était pas si éloigné de la réalité que cela puisqu’aujourd’hui j’intègre l’ESSEC en carré et je sais que c’est en partie grâce à vous.
Au-delà de la qualité et de la grande rigueur de vos polycopiés je voudrais particulièrement vous remercier pour la motivation et la rage que vous avez su me transmettre tout au long de ces deux ans. C’était précisément ce dont j’avais besoin pour me dépasser sur le long terme et déployer toutes mes capacités, pas seulement en maths, mais aussi dans toutes les autres matières. C’est grâce à vos conseils et votre suivi que j’ai pu, dès ma première année, me mettre efficacement au travail, arriver en deuxième année avec d’excellentes bases et ne pas lâcher prise durant l’interminable “mois” de révision étant donné les conditions si particulières de cette année.
Tout particulièrement, je tiens à remercier mon professeur pendant ces deux ans qui a toujours fait preuve d’une très grande patience et pédagogie. Un grand merci également à toute l’équipe qui a probablement épuisé son stock de citations pendant cette longue période de révision pour nous motiver à travailler toujours un peu plus et à faire la différence.
Merci pour tout !”


L.C., admise à l’ESSEC en 2020

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet