Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

 

“En écrivant ce message, je repense à la réunion de présentation de MasterClass à la fin de ma première année en prépa. Très belle présentation, beau discours, témoignages incroyables. Mais je suis sortie mitigée : est-ce que c’est une si bonne formation ? Devais-je vous croire ? Est-ce que ce n’est pas trop beau pour être vrai ? Puis finalement, après un an passé à vos côtés, je peux affirmer que j’ai eu raison de vous suivre !
Grâce à vous j’ai appris à travailler plus efficacement que les autres. Les polycopiés permettent d’éviter de se disperser entre différents manuels. Ce n’était pourtant pas gagné, malgré un handicap en maths à l’issue de ma première année, j’ai su rattraper mon retard et avoir les notes suffisantes pour pouvoir intégrer l’ESSEC.
Au-delà des cours de maths, il y a un encadrement soutenu mais indispensable. Il y a un réel dévouement de MasterClass à la réussite de ses élèves. Vous avez été incroyablement disponibles à toutes mes interrogations et vous avez été toujours là pour nous remotiver, surtout dans les périodes les plus difficiles où le moral est à zéro. Vous avez une connaissance parfaite du fonctionnement de la prépa et des concours. J’ai donc acquis une lucidité des attentes aux concours et du travail qu’il fallait encore fournir, ce que je n’avais pas dans ma classe préparatoire. Par exemple la qualité de la rédaction, l’importance de la rigueur et la connaissance parfaite du cours.
Ainsi, j’ai gardé tout au long de l’année un unique objectif : réussir mes concours. Je suis arrivée aux épreuves sans regret, car je savais que j’avais fait tout mon possible pour en arriver là. J’étais devant ma copie et j’ai donné tout ce que j’avais pour arriver au meilleur de ce que j’étais capable de faire.
En bref, grâce à la méthode, aux polycopiés et à un accompagnement constant, je suis arrivée sereine et déterminée aux concours. Votre pédagogie fonctionne. Et au final, vous aviez raison : si on suit vos conseils, le travail paie. Grâce à vous, j’ai intégré l’école de mes rêves. Ma Parisienne en carré avec vous, je l’ai eu, merci encore ! ”

M.G., admise à l’ESSEC en 2019

“Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet