Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“J’écris ces quelques lignes pour vous remercier du fond du cœur et je peine encore à y croire… HEC !
Après un parcours au lycée sans éclats et des débuts en prépa catastrophiques, tout me parut insurmontable. Finalement remercié en fin de première année par ma prépa pour résultats insuffisants, complètement découragé, je ne pouvais croire qu’HEC allait m’ouvrir ses portes deux ans plus tard. Qui pouvait y croire ? Vous et seulement vous.
À vos côtés, j’ai compris le sens des mots “optimisme”, “engagement”, “courage” et “dépassement”, valeurs qui m’ont permis de puiser au plus profond de mes ressources pour travailler sans relâche, jour après jour, et m’oublier dans la persévérance. Vous m’avez transmis une confiance et une ambition formidable. Vous avez su me convaincre que de mon travail pouvait éclore un potentiel qui me mènerait bien plus loin que je ne l’imaginais.
Vos cours m’ont permis d’obtenir 17 de moyenne en maths aux concours, d’arriver 69ème à l’ESSEC, 16ème à l’ENSAE, et de décrocher cette admission tant désirée à HEC. Quel chemin tracé ensemble !
Je n’oublierai jamais cette épaule, cette main tendue, d’une efficacité redoutable dans les moments difficiles. Vous étiez là pour balayer tous mes doutes. À MasterClass, j’ai appris qu’il ne tenait qu’à soi-même de devenir ce que l’on voulait être, ou plutôt de devenir ce que l’on est déjà sans le savoir. Une leçon inestimable que je garderai à jamais près de moi. Merci pour tout !”


N.H., admis à HEC en 2020

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet