Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

“À présent que c’est mon tour de vous exprimer toute ma gratitude pour ce que vous m’avez permis d’accomplir, je songe aux témoignages que j’avais lus avant de vous rejoindre. L’un d’eux m’avait fait rêver : admis à HEC, son auteur sirotait un cocktail au bord de la piscine. Je me suis accrochée à cette idée durant mes trois années de prépa quand vous m’encouragiez à toujours plus travailler pour donner le meilleur de moi-même. Résultat, aujourd’hui je sirote mon cocktail et je suis admise à HEC. Sans vous, sans votre implication dans mon parcours, sans votre rage, rien de tout cela n’aurait été possible.
Tout d’abord parce que sans mon énorme progression en mathématiques, j’aurais difficilement atteint ce merveilleux objectif. Grâce à la méthodologie des polycopiés MasterClass, à la clarté de mon professeur et aux épreuves d’entraînement, je suis passée d’un 8 de moyenne en bizuth, à un 14 aux concours en carré, pour atteindre cette année 17,5 à l’ESSEC et 19,7 à HEC. Je peine encore à m’en rendre compte, tant ces résultats me paraissent irréalistes compte tenu de mon niveau en première année.
Ensuite, ce temps et ces points gagnés en mathématiques m’ont donné plus de créneaux à consacrer aux autres matières dans lesquelles je ne brillais pas plus. Là encore, vous m’avez donné de précieux conseils, notamment en ce qui concerne l’organisation du travail, la rigueur qui est valable dans chaque matière et le type d’exercices le plus efficace pour vite progresser.
Finalement, et c’est ce pour quoi je vous suis sûrement le plus redevable, vous m’avez prouvé que ça en valait la peine et que je pouvais me permettre d’y croire. C’est vous qui m’avez communiqué cette rage de vaincre pour que je me batte à chaque minute et à chaque épreuve sans jamais rien lâcher. C’est vous qui m’avez convaincue de cuber et de ne pas me contenter d’une école du top 5, contrairement à ce que pensaient mes professeurs. C’est vous qui m’avez empêchée d’être feignante ou fataliste.
Alors permettez-moi de vous adresser le plus grand des remerciements. Vous avez été bien plus que des professeurs de maths : vous étiez mon soutien, ma motivation et surtout des exemples que je ne regretterai jamais d’avoir écoutés et suivis.
Mille mercis.”


P.F., admise à HEC en 2020

“ Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“ S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet