Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

 

“Quel soulagement ! L’accomplissement d’un long chemin qui débutait il y a tout juste deux ans dans vos locaux pour la réunion de présentation MasterClass. Je me rappelle encore, perdu, me demandant comment j’allais surmonter toutes ces épreuves. Aujourd’hui, j’essaie encore d’estimer l’ampleur de l’aide que vous m’avez procurée.
En maths déjà (17 en maths HEC au concours) grâce à des polycopiés qui ont largement compensé mon assiduité approximative en cours de maths traditionnels ; mais surtout vis-à-vis du mental. On parle souvent de la prépa comme une épreuve pénible quasi-insurmontable pour quiconque s’y risque. En réalité, avec la bonne mentalité, comme celle que vous m’avez inculquée, elle n’est qu’un moyen naturel pour parvenir au but ultime : la parisienne. Deux ans ! 24 mois qui n’en paraissent qu’un maintenant que tout cela est derrière moi, maintenant qu’il ne reste qu’une procédure SIGEM avant de pousser les portes de l’ESSEC. Pour cela, je ne sais que dire si ce n’est “merci beaucoup”. ”

S.B., admis à l’ESSEC en 2019

“Voir la possibilité là où les autres voient l’impossible, telle est la clef du succès.”
Charles Abert Poissant
“S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.”
Anne Bradstreet