Découvrez les polycopiés de MASTERCLASS,
distribués chaque année à l’ensemble de nos étudiants...

En cliquant ici, vous pourrez consulter notre polycopié 2019-2020 sur le chapitre
“Calcul matriciel - Espace vectoriels - Applications linéaires” et y trouverez :
  • une fiche de cours complète,
  • une fiche méthodologique pour bien comprendre comment utiliser les éléments de ce chapitre,
  • 13 exercices “basiques” (corrigés) pour bien débuter et maîtriser les techniques de base du chapitre (plus 4 exercices d’entrainement pour aller plus loin), et :
  • 12 exercices “incontournables” (corrigés) afin de faire un tour des exercices les plus courants ou inédits mais assez probables aux concours à moyen terme.
Fermeture

Les anciens élèves de
MASTERCLASS témoignent

 

Léon B, admis à HEC en 2021

“ MasterClass c’est aussi une mentalité et une attitude : le travail, la rigueur et l’ambition. Merci pour votre coaching disponible 7/7 presque 24/24 qui m’a permis de ne jamais baisser les bras, de toujours croire en moi et de donner le meilleur de moi-même. Je pense sincèrement que sans ce coaching, intégrer HEC aurait été beaucoup plus difficile.”
Lire le témoignage…

Joseph S, admis à l’ESSEC en 2021

“ Chose promise, chose due : si je me suis battu comme un acharné en deuxième année, c’est parce que vous étiez derrière moi : toujours là pour me remotiver quand je ressentais une baisse de moral, toujours joignables pour répondre à mes questions et me donner des conseils, toujours à mes côtés pour me faire progresser durant ma prépa. Finalement, j’intègre l’ESSEC ; j’exulte de joie.”
Lire le témoignage…

Arthur R, admis à HEC en 2021

“ 15 juillet 2021, 14h01. Admis à HEC. Je souris, je crie, je saute partout puis je pleure de joie… Je ne réalise pas mais ce moment est bel et bien arrivé ! Et c’est pour ce moment si fort que je vous remercie INFINIMENT (…) . L’équipe MasterClass m’a ouvert un nouveau champ des possibles, m’a aidé à construire les routes menant à la victoire finale, à y croire et à rêver toujours plus intensément au jour où j’intégrerai. Le rêve est devenu réalité ! Le combat fut long, parfois laborieux, difficile émotionnellement, mais la victoire en est d’autant plus belle.”
Lire le témoignage…

Émilie P, admise à l’ESSEC en 2021

“ Je n’ai jamais autant adoré les maths qu’avec vous ! Malgré la rigueur toujours de mise vous avez su me partager votre passion ! Passer mes dimanches matin avec un prof qui ne cesse de me challenger et m’empêche de me reposer sur des lauriers imaginaires, partager les doutes, les frustrations et la fatigue avec mes amis de classe : pour moi c’est vraiment ça MasterClass (…) ! Je sais aujourd’hui avec cette admission à l’ESSEC que j’ai fait le bon choix lorsque j’ai décidé de rentrer à MasterClass ! Je le referai dix fois pour ce package impossible à retrouver ailleurs ! Une prépa réussie grâce à vous, merci !”
Lire le témoignage…

Jean L, admis à HEC en 2021

“ Mais surtout parce que MasterClass, c’est bien plus que cela. Ce que j’ai appris ici, au-delà de tout, c’est que la prépa se joue au mental : peu importe votre niveau de départ, vous pouvez y arriver. L’impossible est une frontière toujours reculante : elle l’est par l’envie et le travail. Et comme ce travail est la meilleure des régularités et la pire des intermittences, je remercie l’équipe MasterClass d’avoir toujours été disponible et de m’avoir constamment encouragé tout au long de ces deux années de prépa.”
Lire le témoignage…

Lola C, admise à l’ESSEC en 2020

“ Au-delà de la qualité et de la grande rigueur de vos polycopiés je voudrais particulièrement vous remercier pour la motivation et la rage que vous avez su me transmettre tout au long de ces deux ans. C’était précisément ce dont j’avais besoin pour me dépasser sur le long terme et déployer toutes mes capacités, pas seulement en maths, mais aussi dans toutes les autres matières.”
Lire le témoignage…

Nathan H, admis à HEC en 2020

“ Je n’oublierai jamais cette épaule, cette main tendue, d’une efficacité redoutable dans les moments difficiles. Vous étiez là pour balayer tous mes doutes. À MasterClass, j’ai appris qu’il ne tenait qu’à soi-même de devenir ce que l’on voulait être, ou plutôt de devenir ce que l’on est déjà sans le savoir. Une leçon inestimable que je garderai à jamais près de moi.”
Lire le témoignage…

Perrette F, admise à HEC en 2020

“ À présent que c’est mon tour de vous exprimer toute ma gratitude pour ce que vous m’avez permis d’accomplir, je songe aux témoignages que j’avais lus avant de vous rejoindre. L’un d’eux m’avait fait rêver : admis à HEC, son auteur sirotait un cocktail au bord de la piscine. Je me suis accrochée à cette idée durant mes trois années de prépa quand vous m’encouragiez à toujours plus travailler pour donner le meilleur de moi-même. Résultat, aujourd’hui je sirote mon cocktail et je suis admise à HEC.”
Lire le témoignage…

Bertille d, admise à l’ESSEC en 2020

“ Je vous ai découvert en première année alors que je peinais à atteindre 7 de moyenne en maths. Grâce à votre enseignement, j’ai réellement commencé à aborder les maths plus sereinement et avec méthode. J’ai appris la rigueur mathématique nécessaire à la réussite aux concours. Et j’ai compris l’état d’esprit à adopter pour atteindre l’objectif d’intégrer une parisienne.”
Lire le témoignage…

Elena Q, admise à l’ESCP en 2021

“ Au-delà des cours et de votre pédagogie, vous avez réveillé en moi la rage que je ne pensais pas avoir, la rage de réussir et d’intégrer “la plus belle des écoles”. MasterClass, c’est aussi amener chacun d’entre nous à nous surpasser, à viser très haut alors que tout le monde vous dit que vous n’en seriez pas capable.”
Lire le témoignage…

Anna V, admise à l’ESSEC en 2021

“ Je me revois à la réunion inaugurant votre stage intensif le 17 août dernier, lisant les témoignages de vos anciens élèves. Bien que déjà lancée dans “l’aventure MasterClass”, j’avais du mal à imaginer que je pourrais un jour être parmi les heureux admis en parisiennes, et pourtant...”
Lire le témoignage…

Sacha M, admis à HEC en 2021

“ “La prépa, ce n’est pas fait pour toi” m’a dit un très bon ami lorsque j’ai décidé de quitter mon école de commerce post-bac lors de ma première année, avec l’espoir d’intégrer une école plus “prestigieuse”. À vrai dire, je l’avais cru... j’ai eu mon bac à l’arrache (11 de moyenne, avec 10 en maths), je n’ai jamais réussi à être un bon élève au lycée, et je n’avais aucune méthode de travail.
Pourtant, je me suis lancé en me disant que j’arriverai avec de la volonté à décrocher une école du top 10. Cependant, mon état d’esprit a changé lorsque je suis arrivé à MasterClass en début de première année, lorsque vous m’avez dit “Tu viseras HEC, et tu feras en sorte de provoquer ta chance que tu sois ou non au niveau aujourd’hui” (…) . Tout cela m’a permis de recevoir un message de ce même ami trois ans après : “Félicitations, pour ton admission à HEC…””
Lire le témoignage…

Paul R, admis à HEC en 2021

“ J’étais perdu en fin de première année, pratiquement dernier lors du dernier CB de ma prépa, et aujourd’hui j’en suis là, admis à HEC. Je vous remercie du fond du cœur pour ça et tâcherai de continuer à faire vibrer votre enseignement à travers mes expériences futures !”
Lire le témoignage…

Estelle L, admise à l’ESSEC en 2021

“ Je me souviens de notre premier entretien où vous m’avez promis que j’aurais une parisienne et surtout que je ferais aussi bien voire mieux que mon frère, aujourd’hui diplômé de l’ESSEC.
Pourtant ce n’était pas gagné : dans les dernières aux CB de première année dans ma prépa, j’ai enchaîné les minorations en maths. Je suis venue vous voir à la fin de ma première année avec un moral à zéro, prête à jeter l’éponge. Puis j’ai enfin eu ce putain de déclic : d’une minoration continue, j’ai majoré le dernier CB en maths dans ma prépa. Aujourd’hui me voilà admise à l’ESSEC après avoir été admissible dans toutes les parisiennes. Quelle victoire !”
Lire le témoignage…

Mathilde L, admise à HEC en 2021

“ Maintenant, à tous ceux qui liront ce message avant d’entamer leur année à MasterClass, sachez que moi aussi j’avais du mal à croire tous ces témoignages et je ne m’y voyais pas. Mais c’est possible. Ce n’est pas parce que vous êtes à MasterClass que vous allez y arriver : ils sont juste là pour vous aider ; mais si vous vous donnez à fond, vous pouvez y arriver et vous offrir de très belles opportunités pour plus tard. Courage !!!”
Lire le témoignage…

Eminé S, admise à HEC en 2021

“ Le troisième moment, le plus marquant à mon sens, c’est le dimanche qui précédait le confinement. Vous nous aviez convoqué en urgence dans les locaux pour nous donner vos dernières recommandations, et la fin des polys. Vous avez dit que vous ne nous lâcheriez pas. Je ne sais pas comment j’aurais tenu le confinement sans vous. Dans cet océan d’incertitudes, vous nous apportiez des repères, du courage, et encore et toujours de la hargne.”
Lire le témoignage…

Anaëlle B, admise à l’ESSEC en 2020

“ Vous avez en effet été toujours mobilisés pour notre réussite. Le mental est la clé de votre succès. Lors du confinement, alors que les professeurs de prépa nous laissaient tomber, que les journées s’enchaînaient et que je ne voyais plus le bout, vous n’avez cessé de me soutenir, de me rassurer et de croire en moi.”
Lire le témoignage…

Raphaël E, admis à HEC en 2021

“ Intégrer HEC. J’en ai rêvé, souvent… très souvent… et grâce à vous, je l’ai fait ! Alors je voudrais vous remercier du fond du cœur, toute l’équipe MasterClass, car vous m’avez poussé au-delà de mes limites et avez cru en moi lorsque moi-même, parfois, je doutais. A chaque coup de mou (passage obligé en prépa), il y avait toujours l’un de vous pour me redonner la rage de vaincre et l’envie de réussir ! Encore une fois, merci.”
Lire le témoignage…

Adélaïde B, admise à l’ESCP en 2020

“ Vous l’avez vu très rapidement, je n’avais jamais vraiment travaillé avant, j’étais (très) mauvaise en maths, et j’avais aux alentours de zéro confiance en moi. J’étais pourtant au début un peu perplexe et dubitative à l’idée de suivre les cours MasterClass, et même une prépa tout court ; mais je pense aujourd’hui que cette décision a été la meilleure que j’ai prise concernant ma prépa.”
Lire le témoignage…

Fatimata A, admise à HEC en 2021

“ Je retiens particulièrement votre présence pendant les moments clés : le confinement, le mois de révision ou encore les périodes de stress extrême entre deux épreuves de concours. Là, vous avez su me rassurer, me redonner confiance et me donner encore une fois, l’envie d’y croire. Je n’aurais jamais pu espérer réussir les concours aussi bien, ni même intégrer la plus prestigieuse des écoles, qui plus est avec un classement que j’ai toujours cru inatteignable (NDLR : 34ème).”
Lire le témoignage…

Rime S, admise à HEC en 2020

“ Durant l’année, que ce soit en maths ou dans d’autres matières, vous avez donc su me pousser à chercher à tout prix à atteindre cette rigueur qui me manquait et qui m’a permis d’avoir plus de 17 en maths HEC au concours et de m’y assurer une place.”
Lire le témoignage…

Gabriel B, admis à l’ESSEC en 2021

“ Merci à vous pour vos excellents cours et polycopiés. Merci à mes professeurs toujours disponibles (et même lorsqu’ils étaient en soirée) pour m’expliquer un point non compris, et en particulier à celui qui n’hésitait pas à nous envoyer 1h à la cuisine un dimanche matin réviser notre cours quand celui-ci n’avait pas été appris (mais qui, grâce à cela, était su le jour du concours). Merci pour ces appels qui me redonnaient le sourire et de la motivation en moins de 5 minutes, qu’il soit 18h ou 1h du matin. Merci pour les messages de soutien avant et pendant les concours, pour cette confiance, qui pouvait parfois sembler excessive mais qui n’a été que bénéfique, que vous aviez en moi, pour les moments de rigolade entre deux exercices qui permettaient de se détendre, et plus généralement pour tous les bons moments… Et la liste est encore longue.
Alors un grand merci à vous pour cette épaule d’une réactivité inégalée et d’une efficacité redoutable, qui m’a accompagné tout au long de ma prépa.”
Lire le témoignage…

Loup-Neal B, admis à HEC en 2021

“ Cerise sur le gâteau, la clef de voûte de MasterClass : le coaching. Ça a été pour moi l’élément cardinal de ma réussite. Au bout de quelques semaines j’étais très inspiré par la mentalité de champion que vous m’aviez insufflée. Très tôt, j’ai vu mes notes grimper, confirmant la qualité du travail que j’avais effectué avec vous. De plus en plus confiant et ambitieux, je suis rentré dans un cercle vertueux.J’étais un élève bon, mais pas extraordinaire (12/20 au premier DS de première année) et j’ai terminé à un haut niveau de maths (17 aux maths parisiennes au concours) soldé par une intégration à HEC.”
Lire le témoignage…

Ali K, admis à HEC en 2021

“ Au vu de mon niveau en mathématiques en entrant en classe préparatoire, avec 10/20 à l’épreuve de mathématiques au baccalauréat, atteindre HEC pouvait sembler être chose impossible. Toutefois, vous m’avez accepté pour suivre votre formation et vous n’avez jamais cessez de m’encourager. Vous m’avez constamment rassuré et rappelé que j’étais en possession du potentiel nécessaire pour décrocher cette École. En définitive, il ne dépendait que de moi, et de moi seul, d’y parvenir en investissant dans un programme de travail soutenu et structuré.”
Lire le témoignage…

Raphaël O, admis à l’ESCP en 2021

“ Aujourd’hui, si j’intègre l’ESCP c’est donc grâce à vous, vous qui avez réinventé la manière de travailler les maths en prépa ou plutôt trouvé la meilleure des manières. Et si je n’intègre pas HEC, c’est pour ne pas vous avoir écouté jusqu’au bout…”
Lire le témoignage…

Jean-Sébastien D, admis à l’ESCP en 2021

“ Tous mes amis, sans exception, n’arrêtaient pas de me dire “Mais comment tu fais pour travailler autant ? Pour progresser autant ?”, difficile, mais pourtant tellement vrai de leur dire que tout était grâce à vous, vos méthodes, vos polycopiés, vos discours, et même vos citations (…) … Vous annoncez avoir 7 points de progression en maths en moyenne par an, eh bien je peux vous dire (et vous remercier pour cela), que pour moi, ma progression a été de 8,6 points en moyenne par an : dans ma prépa, je commence le premier DS de maths quasiment minor de la classe avec un malheureux 3/20, et 3 ans plus tard, à mon dernier concours blanc de cube, je me retrouve à majorer ma promo avec un magnifique 29/20 en maths (histoire totalement véridique !)”
Lire le témoignage…

Onitiana R, admise à l’ESCP en 2021

“ Mes notes en mathématiques en première année étaient catastrophiques, je ne pouvais faire mieux que 7/20. Le découragement me submergeait, j’avais même envisagé d’arrêter la prépa pour me réorienter. Heureusement que vous étiez là pour me dire ce que je ne pouvais pas encore croire : le travail paye toujours et il ne faut pas abandonner face à la difficulté. J’ai fini mon année de cube avec plus de 15 en mathématiques aux concours, ce qui est un résultat inespéré étant donné le niveau que j’avais en première année.”
Lire le témoignage…

Ethan S, admis à l’ESCP en 2021

“ Je tenais à vous remercier pour ces deux années d’accompagnement qui m’ont permis d’intégrer une école qui me paraissait si inaccessible en bizuth. Lorsque j’ai fait appel à vous en début de deuxième année, j’étais désespéré et j’avais revu mes ambitions d’intégration à la baisse après avoir tourné à 7 de moyenne en maths… Pourtant, j’intègre aujourd’hui l’ESCP avec 16,5 de moyenne en maths aux concours !”
Lire le témoignage…

Chloé P, admise à l’ESSEC en 2020

“ Si j’ai réussi cet exploit c’est grâce avant tout à vous. Tout d’abord vos polys qui sont une vraie mine d’or et je ne saurais dire le nombre d’heures que j’ai passé dessus et qui m’ont permis d’atteindre le 17 en maths à HEC. Mais ce sont également les discours de motivation de tous les membres de l’équipe MasterClass qui m’ont convaincu que moi aussi j’avais ma place en parisienne et que le travail finirait toujours par payer”
Lire le témoignage…

Rayanne B, admis à HEC en 2021

“ Grâce à vous, j’ai pu obtenir 18 de moyenne à l’écrit et 19 à l’oral HEC, de quoi m’assurer cette admission tant convoitée.
Pour cela mais aussi pour tous moments et toutes ces rencontres cette année restera gravée dans ma mémoire. Merci pour tout !”
Lire le témoignage…

Chloé C, admise à l’ESSEC en 2018

“ Lorsque nous nous sommes rencontrés, mon cas semblait quelque peu désespéré. J’avais réussi tant bien que mal à finir mon année de bizuth avec une moyenne en mathématiques avoisinant les 6, je n’avais pas de grande ambition et je ne savais pas travailler (…). (Et) aujourd’hui : 16,2 à HEC, 16,6 à l’ESSEC, 19,8 à l’EDHEC… Je passe de NEOMA en carré à (…) l’ESSEC en cube !”
Lire le témoignage…

Naïm C, admis à l’ESSEC en 2019

“ Je me revois encore, en septembre de première année de prépa, hésiter à m’inscrire ou non à MasterClass. Deux ans plus tard, je pense (en réalité, je sais à 100%) que j’ai pris la bonne décision !”
Lire le témoignage…

Danaë B, admise à l’ESCP en 2021

“ Même quand je n’y croyais plus et me sentais submergée, vous ne manquiez pas de nous rappeler de quoi nous étions capables et de nous redonner le courage de s’accrocher, d’y croire et de se donner à fond.
Jusqu’au dernier moment, avant de rentrer aux épreuves, vos messages m’ont motivée et donné confiance en moi et en le travail que j’avais fourni. Grâce à vous je suis arrivée aux concours la rage au ventre, prête à tout donner à chaque seconde de chaque épreuve et pour ça, je vous remercie infiniment.”
Lire le témoignage…

Maxime B, admis à l’ESSEC en 2018

“ Je dois vous avouer que je suis entré à MasterClass dubitatif, en pensant intégrer une sorte de secte au gourou exubérant mettant la motivation et l’auto-persuasion au-dessus de tout. Mais j’ai été forcé de reconnaître au cours de cette année que, s’il s’agissait d’une secte, j’avais énormément de chance d’y être, alors merci.”
Lire le témoignage…

Yonathan G, admis à l’ESCP en 2021

“ Avant d’intégrer MasterClass, j’étais d’abord un peu sceptique sur la plus-value de vos cours. J’ai vite réalisé l’incroyable temps gagné et les méthodes acquises grâce à vos polycopiés, qui surclassent pour moi tous les cours de maths que j’ai pu avoir en prépa.”
Lire le témoignage…

Louis-Hadrien T, admis à l’ESSEC en 2021

“ Pour faire simple : si on suit vos conseils, on réussit. Ça ne sert à rien d’écouter tout le blabla autour de la prépa, vos indications mènent à la réussite à coup sûr. Ma parisienne en témoigne. Merci encore.”
Lire le témoignage…

Frank Z, admis à l’ESCP en 2020

“ MasterClass restera certainement le meilleur investissement de ma vie. Vos profs m’ont insufflé cette rage de vaincre, cette soif de la réussite qui m’ont permis de travailler sans relâche, de toujours chercher à perfectionner la gestion de mon temps et surtout de ne jamais perdre de vue la Parisienne pendant trois longues années.”
Lire le témoignage…

Marie-Hermine G, admise à l’ESSEC en 2019

“ En écrivant ce message, je repense à la réunion de présentation de MasterClass à la fin de ma première année en prépa. Très belle présentation, beau discours, témoignages incroyables. Mais je suis sortie mitigée : est-ce que c’est une si bonne formation ? Devais-je vous croire ? Est-ce que ce n’est pas trop beau pour être vrai ? Puis finalement, après un an passé à vos côtés, je peux affirmer que j’ai eu raison de vous suivre !”
Lire le témoignage…

Anas F, admis à HEC en 2019

“ Vous m’avez donné confiance en moi, m’avez permis de croire en mes rêves et m’avez fourni l’encadrement nécessaire à ma réussite. J’ai appris à aimer les maths grâce à MasterClass, à dompter cette bête noire qui se dressait devant dès mon entrée en prépa.”
Lire le témoignage…

Pierre F, admis à l’ESCP en 2021

“ Je ne crois pas qu’il faille réduire MasterClass uniquement à des cours de maths. Vous formez des sportifs de haut niveau près pour leurs JO : les concours. Vous façonnez des élèves qui ont plus faim que les autres, qui travaillent plus et qui savent quoi travailler parce que les concours se jouent beaucoup sur le mental. Vous m’avez transmis une volonté impénétrable de réussir, malgré les difficultés vous m’avez toujours soutenu me garantissant que j’allais dans le bon sens. À vos côtés j’ai toujours trouvé une confiance indubitable qui m’a donné la force de travailler jour après jour, semaine après semaine, mois après mois pour atteindre un unique objectif : la parisienne.”
Lire le témoignage…

Annika S, admise à l’ESSEC en 2020

“ J’étais malheureuse dans ma prépa. Sans vous j’aurai à coup sûr abandonné dès Noël de première année, comme cinq autres de mes camarades de classe. Mais à chaque baisse de moral, je n’hésitais pas à vous appeler et après quelques minutes de discussion, j’étais prête à retourner travailler. (…) Et finalement, alors que je partais de 5 de moyenne en début de carré, j’ai décroché 15,8 en Maths I et 17,2 en Maths II aux concours. Sans les maths, je n’aurais jamais intégré l’ESSEC.”
Lire le témoignage…

Yassine D, admis à l’ESSEC en 2021

“ À force de travail acharné et grâce aux polycopiés très complets de MasterClass, je suis passé de 44ème/45 au 2ème DS de l’année dans ma prépa à 16/20 en Maths I, 14/20 en Maths II, 19/20 à l’EDHEC et 15/20 aux maths de Lyon aux concours. Non seulement j’ai pu beaucoup progresser, mais encore, les professeurs de l’équipe étaient aussi très pédagogues et drôles, ce qui rendait les cours du jeudi soir agréables à suivre !”
Lire le témoignage…

Gabrielle A, admise à l’ESSEC en 2021

“ “Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.” Voici les mots que vous m’avez répétés et qui s’inscrivent dans un accompagnement continue qui permet de se sentir soutenu en permanence. MasterClass, c’est aussi des cours de maths et des polycopiés inégalables : clairs, efficaces et concis qui m’ont permis d’obtenir 19,7 et 16,1 aux épreuves de maths des Parisiennes et m’a valu une admission à l’ESSEC !”
Lire le témoignage…

Flora M, admise à l’ESSEC en 2021

“ Mais c’est aussi (et surtout) la qualité des polys qui m’ont beaucoup aidé. Dans ma prépa, j’étais perdue face à des feuilles d’exercices sans correction et pas du tout adaptées à mon niveau (soit trop faciles, soit beaucoup trop durs) qui m’empêchaient d’avancer. Les polys m’ont permis de trouver des exercices ciblés et adaptés à mon niveau qui m’ont vraiment servi le jour du concours, le tout en ayant une correction impeccable permettant de faire la différence avec la rédaction !”
Lire le témoignage…

Alice B, admise à l’ESSEC en 2021

“ Je vous ai rejoint au début de ma deuxième année après un confinement qui m’avait complètement découragée. Je n’arrivais plus à travailler en maths et intégrer une Parisienne en deux ans me paraissait mission impossible (…) . Cette admission à l’ESSEC je vous la dois et je vous en remercie sincèrement.”
Lire le témoignage…

Lancelot B, admis à HEC en 2021

“ Élève très indépendant, j’ai su apprécier pendant mes deux ans de prépa la forme du soutien de votre équipe : des polycopiés précis et concis permettant une vision approfondie et élargie du programme de maths, une méthodologie efficace dans les matières littéraires permettant un travail autonome et structuré ; le tout accompagné d’un soutien moral permanent. Le fait que vous soyez d’anciens élèves de classe prépa vous permet de cibler au mieux les difficultés rencontrées fréquemment par les élèves.”
Lire le témoignage…

Inès F, admise à l’ESCP en 2021

“ Alors encore une fois merci, MasterClass ce n’est pas seulement une équipe formidable : ce ne sont pas de simples cours de maths, c’est un état d’esprit de combattant et de gagnant que vous nous inculquez et qui nous aidera tout au long de notre parcours qui ne fait que commencer !”
Lire le témoignage…

Sacha C, admis à l’ESSEC en 2019

“ Les cours, les polycopiés, l’équipe enseignante et vos précieux conseils m’ont permis d’obtenir 18 de moyenne en mathématiques aux parisiennes et donc d’intégrer l’ESSEC en carré. Merci pour vos polycopiés uniques (dont les concepteurs semblent souvent s’inspirer) et votre accompagnement dans l’ensemble des matières.”
Lire le témoignage…

Victor V, admis à l’ESCP en 2021

“ En me retournant aujourd’hui sur mes deux années de prépa, je comprends à quel point j’ai eu raison de vous accorder ma confiance, en vous personnellement ainsi qu’en vos méthodes, et pour cela je peux dire avec franchise, merci pour tout ce que vous m’avez apporté.”
Lire le témoignage…

Eléana G, admise à l’ESCP en 2018

“ Du fond du cœur, un grand merci pour ces deux années de prépa qui ont été rythmées par MasterClass. Dernière de ma classe en maths en première année, je finis admissible à HEC ainsi qu’à l’ESCP et admise à l’ESCP. Et, ces résultats, je les dois en grande partie aux maths, et donc à MasterClass…”
Lire le témoignage…

Emmanuelle B, admise à l’ESCP en 2019

“ Vous avez été là dans les moments les plus difficiles et m’avez aidé à ne rien lâcher et à continuer à travailler toujours plus, et aujourd’hui c’est en grande partie à vous que je dois ce résultat. Je ne vous remercierai donc jamais assez de m’avoir montré qu’à force de travail on est capable de tout, vous m’avez permis de croire en moi et m’avez appris à me dépasser.”
Lire le témoignage…

Arthur C, admis à l’ESCP en 2021

“ J’ai fait, refait, re-refait les polys jusqu’à ce que cela devienne presque plaisant. Je suis passé de 7 en maths en première année à 19,3 à mon dernier DS. Avec 17,5 en maths aux parisiennes, 19,9 en math EM et 19,7 en math EDEHEC, j’ai pu prendre de l’avance sur mes matières faibles et ainsi intégrer.”
Lire le témoignage…

Assia B, admise à l’ESSEC en 2021

“ Ce que je retiens également, c’est le coaching personnalisé et en particulier vos discours hebdomadaires de motivation et votre disponibilité à toute heure de la journée ou de la nuit (et ce même le midi entre les épreuves pendant les concours). Aujourd’hui, c’est avec une immense joie que je m’apprête à intégrer l’ESSEC”
Lire le témoignage…

Victor T, admis à HEC en 2019

“ Je n’oublierai pas de sitôt les innombrables discours des profs de l’équipe qui ont ponctué les différentes séances, les messages d’encouragement, la bonne humeur constante dans la salle de cours mais aussi les mots qu’il a fallu trouver pour me soutenir dans les moments difficiles – et il y en a forcément en prépa – afin de tirer en moi l’énergie nécessaire pour faire face au défi du concours.”
Lire le témoignage…

Alix C, admise à l’ESCP en 2021

“ Je repartais de chacune de vos séances hebdomadaires reboostée pour affronter une nouvelle semaine à fond et je pense que c’est ce qui a fait la différence et m’a permis notamment grâce à mes notes en maths aux concours de finir tri-admissible en parisiennes en deux ans et aujourd’hui à l’ESCP et pour cela je vous en remercie vraiment !!!”
Lire le témoignage…

Maureen R, admise à HEC en 2019

“ J’ai encore du mal à réaliser cette merveilleuse admission que je pensais auparavant impossible.”
Lire le témoignage…

Jennita A, admise à l’ESSEC en 2020

“ Avant, je pensais que seules les personnes avec un talent naturel pouvaient réussir en mathématiques, maintenant grâce à vous, je sais que c’est faux, car avec juste 1% de talent et 99% d’efforts on peut arriver au sommet.”
Lire le témoignage…

Ilann E, admis à l’ESCP en 2021

“ Les maths n’étaient pas vraiment ma matière faible, mais je savais, de par les témoignages que j’avais lus, que vous alliez me fournir bien plus qu’une aide en mathématiques. J’avais raison de le penser et je m’en rends d’autant plus compte maintenant que je fais le bilan de mes années de prépa.”
Lire le témoignage…

Salomé M, admise à l’ESCP en 2017

“ Quand je vous ai rencontrés en début de deuxième année, je me persuadais que je serai contente avec n’importe quelle école. Je visais petit, je me contentais de notes passables voire médiocres, et je fournissais un travail irrégulier et insuffisant. Je ne m’en pensais pas capable. Pourtant, après deux ans de prépa dont un an à MasterClass, me voilà admise dans une parisienne.”
Lire le témoignage…

Samy B, admis à l’ESSEC en 2019

“ Quel soulagement ! L’accomplissement d’un long chemin qui débutait il y a tout juste deux ans dans vos locaux pour la réunion de présentation MasterClass. Je me rappelle encore, perdu, me demandant comment j’allais surmonter toutes ces épreuves. Aujourd’hui, j’essaie encore d’estimer l’ampleur de l’aide que vous m’avez procurée.”
Lire le témoignage…

Luca M, admis à HEC en 2020

“ Tout, des polycopiés à la fois denses et précis au coaching humain, permet au préparationnaire qui le veut d’intensifier son travail et d’en améliorer la qualité. Et les résultats sont là : en partant de 5 de moyenne en maths en première année, j’intègre finalement HEC avec une moyenne de 15/20 dans cette même matière.”
Lire le témoignage…

Aimée C, admise à l’ESCP en 2020

“ Votre bienveillance mêlée à votre détermination à nous faire prendre conscience de notre potentiel m’ont permis d’intégrer l’école de mes rêves, alors que j’ai toujours eu un grand poil dans la main.”
Lire le témoignage…

Emile D, admis à l’ESSEC en 2020

“ Que ce soit en maths ou dans les matières littéraires, vos conseils m’ont poussé à bien plus de pragmatisme : votre connaissance aigüe de l’organisation du travail en prépa m’a aidé à concentrer mes efforts pour pouvoir accroître ma capacité de travail.”
Lire le témoignage…

Emmanuelle G, admise à HEC en 2018

“ Avant que j’arrive à MasterClass, HEC me paraissait absolument inatteignable ; vous m’avez transmis le rêve d’intégrer cette école et ma motivation a alors doublé (…). Mais, c’est surtout parce que vous n’avez pas arrêté de me dire que j’en étais capable que j’y ai finalement cru moi aussi.”
Lire le témoignage…

Enzo C, admis à l’ESSEC en 2021

“ L’irréprochabilité de vos cours de maths et votre bienveillance sont probablement les deux gros points forts de MasterClass, un must pour qui veut côtoyer les sommets !
Pour moi entrer à MasterClass, c’est choisir de réussir, merci pour tout.”
Lire le témoignage…

Kenza M, admise à l’ESSEC en 2020

“ En début de première année, alors que je ne dépassais pas 6 en maths, quand vous m’avez dit que j’aurai une parisienne, je n’y ai pas cru, j’avoue.Pourtant je vous ai fait confiance pendant deux ans, et vous m’avez fait confiance en retour : aujourd’hui, j’intègre l’ESSEC avec 17,5 de moyenne en maths aux parisiennes, je n’en reviens toujours pas.”
Lire le témoignage…

Mattéo G, admis à l’ESSEC en 2018

“ Avant d’entrer à MasterClass, je n’osais même pas rêver d’entrer dans une Parisienne, peut-être par pessimisme mais surtout par manque de confiance en mes capacités… Cependant, dès mon premier contact avec vous, vous m’avez fait rêver, vous m’avez dit que tout le monde pouvait y arriver, même si l’on venait d’une prépa tout à fait modeste. Vous m’avez transmis votre confiance, votre ambition, mais aussi et surtout votre goût du travail !”
Lire le témoignage…

Salomé K, admise à HEC en 2020

“ Pour tout cela merci, car ce que j’ai appris chez vous cette année est bien plus qu’une simple méthode de travail, c’est tout un état d’esprit, indispensable pour le reste de ma vie !
Merci de m’avoir aidée à ne jamais me démoraliser, même quand je n’y croyais plus !!!
Merci pour votre soutien sans faille, sincèrement !”
Lire le témoignage…

Antoine E, admis à l’ESSEC en 2020

“ Aujourd’hui, alors que j’entre en école, je ne retire pas de MasterClass le seul bénéfice d’avoir vu mes notes en maths progresser : bien plus que cela, votre accompagnement m’aura donné le goût de toujours me dépasser et c’est avec cette exigence en tête que j’envisage mes projets à l’avenir.”
Lire le témoignage…

Arno R, admis à l’ESCP en 2019

“ Un splendide 2,3/20 pour mon dernier devoir de maths de première année soldé par une exclusion de ma prépa, c’est dans ce contexte douloureux que j’ai croisé le chemin de MasterClass... Alors que je pensais arrêter la prépa et changer de parcours, j’ai entendu le discours de champion dont j’avais besoin ! (…) À force d’un travail acharné, j’ai repris goût aux mathématiques jusqu’à arriver dans les premiers de ma classe et intégrer l’ESCP Europe !”
Lire le témoignage…

Mathilde A, admise à l’ESSEC en 2020

“ En arrivant en prépa, je n’aurais jamais imaginé intégrer l’ESSEC. Les parisiennes m’apparaissaient inaccessibles et j’osais à peine rêver d’une école top 5. Ma véritable chance a été de vous rejoindre pour ma deuxième année de prépa. J’y ai d’une part pris la mesure de l’ampleur des efforts que j’allais devoir fournir pour intégrer l’école dont j’osais à peine rêver, et d’autre part, j’y ai appris que ces prestigieuses écoles n’étaient pas réservées qu’aux autres.”
Lire le témoignage…

Yasmine T, admise à HEC en 2020

“ C’est surtout pour votre soutien moral infaillible que je vous suis reconnaissante. Vos discours de motivation avant chacun de nos cours m’ont donné la force de suffisamment croire en moi pour intégrer l’école de mes rêves, chose que je n’osais même pas imaginer avant de vous rencontrer (…). Merci d’avoir été disponibles, tous les jours pendant deux ans, pour répondre à mes questions et me rassurer à chaque fois que j’ai paniqué ou douté de moi.”
Lire le témoignage…

Jade D, admise à l’ESSEC en 2021

“ Une chose est sûre : en trois ans de prépa, les professeurs de MasterClass auront été les seuls à n’avoir jamais douté de ma capacité à réussir ces concours. Et cette phrase que mon professeur de maths m’a répétée un nombre incalculable de fois résonne encore aujourd’hui en moi : “Jade, si tu ne te fais pas confiance, fais-moi confiance, tu vas y arriver”. Vous aviez raison, et j’ai bien fait de vous faire confiance, alors merci !”
Lire le témoignage…

Benjamin B, admis à l’ESSEC en 2018

“ En fin de première année j’ai hésité à vous rejoindre. Ma rencontre avec vous a tout changé. J’ai tout de suite compris que vous étiez les plus grands experts des classes préparatoires EC : vous connaissez parfaitement les clés du succès et vous savez les transmettre à vos étudiants avec brio.”
Lire le témoignage…

Charles G, admis à HEC en 2017

“ Arrivé avec un poil dans chaque main en classe préparatoire et de grosses difficultés en maths, MasterClass ne m’a pas seulement permis de passer de 4 à 20 en maths à HEC : le plus important c’est cette rage de la victoire, cette obsession du meilleur que l’on acquiert au contact de l’équipe pédagogique MasterClass.”
Lire le témoignage…

Emma W, admise à l’ESCP en 2021

“ Sans vous, jamais je n’aurais trouvé la motivation pour refaire une année et donner tout ce que j’avais pour entrer à l’ESCP, et surtout, passer de 7 à 15 en maths HEC. Merci de m’avoir appris la rigueur mathématique si importante aux concours et trop souvent omise, à toujours persévérer, adopter le bon état d’esprit et toujours rêver plus haut !”
Lire le témoignage…

Benoît C, admis à HEC en 2019

“ En bizuth, j’étais dans une prépa plus que modeste qui ne préparait pas aux parisiennes. MasterClass m’a permis de viser plus haut et de réaliser l’impensable : être admis aux trois parisiennes et intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Thomas L, admis à l’ESSEC en 2021

“ J’ai d’abord été dubitatif à l’idée de prendre des cours de maths en plus de la prépa car j’ai toujours aimé les maths et ce n’était pas mon point faible. Mais il me manquait de la rigueur, clef de la réussite aux concours, vos cours synthétiques, vos fiches méthodo et enfin vos exercices incontournables m’ont justement permis d’avoir à la fois de la rigueur mais aussi de l’efficacité dans ma rédaction.”
Lire le témoignage…

Pierre J, admis à l’ESCP en 2018

“ Comme vous nous l’avez si souvent répété en citant de Gaulle, entre possible et impossible, il n’y a que deux lettres et un état d’esprit. Et cet état d’esprit, vous savez mieux que quiconque nous le transmettre. Alors merci, pour le soutien infaillible au cours de ces deux années, pour vos speechs motivants tous les dimanches soirs qui m’aidaient à attaquer la semaine suivante avec la rage de vaincre.”
Lire le témoignage…

Paul O, admis à l’ESCP en 2018

“ Tout cela ne serait pas grand chose sans vos conseils, votre sollicitude et votre attachement sans limite à notre réussite qui m’ont permis de donner le meilleur de moi-même. En me permettant de multiplier ma note par plus de deux en l’espace d’une année (…), je sais et je n’oublierai pas ce que je vous dois.”
Lire le témoignage…

Cléophée R, admise à l’ESSEC en 2019

“ Ce que ces trois ans de prépa auprès de MasterClass m’ont appris, c’est que rien ne se fait au hasard. Avec du travail, une rage de vaincre et de la confiance en soi, tout est possible. Je ne vous remercierai jamais assez.”
Lire le témoignage…

César C, admis à l’ESCP en 2018

“ Je tenais encore une fois à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous m’avez donné des cours de maths, mais vous êtes surtout de véritables coachs. Nos heures de cours ont certes contribué à ma réussite, mais je pense que sans votre coaching, elles n’auraient jamais eu autant d’effet.”
Lire le témoignage…

Eléonore V, admise à HEC en 2020

“ Élève médiocre en maths, vos polycopiés et la pédagogie de vos professeurs d’exception m’ont permis d’atteindre 15 de moyenne en maths au concours. C’est grâce à vous que je n’ai rien lâché et réalisé l’impossible : une admission dans les trois parisiennes.”
Lire le témoignage…

Arthur A, admis à l’ESSEC en 2019

“ Alors que la quasi-totalité des enseignants de ma classe préparatoire me poussait simplement à revoir mes ambitions à la baisse et à prendre une école qui n’était pas dans le top 3, vous avez été très présents pour m’aider à repousser mes limites et à fournir un maximum d’efforts pour que j’intègre l’une des “Parisiennes”.”
Lire le témoignage…

Costantino R, admis à l’ESCP en 2018

“ Je dois à MasterClass mon admission à ESCP Europe, car vous ne m’avez pas seulement transmis les méthodes pour progresser efficacement et durablement en maths, mais vous m’avez inculqué une véritable hargne pour surpasser cette épreuve que sont les concours. Partant de 3 en maths en début de deuxième année, j’ai terminé à 13 en moyenne aux concours.”
Lire le témoignage…

Camille D, admise à HEC en 2018

“ Bien plus que des cours de maths, MasterClass c’est surtout le meilleur coaching, vous étiez les seuls en lesquels je croyais les yeux fermés quand vous me disiez que j’entrerai en parisienne et pourtant c’était loin d’être joué : 1,7 en maths (lors de mes premiers concours) à HEC, mais 16 en cube.”
Lire le témoignage…

Valentine G, admise à l’ESCP en 2018

“ Les mathématiques étaient mon calvaire, vous avez réussi à me faire faire ces mêmes mathématiques avec plaisir (…). Je tiens particulièrement à remercier mon professeur qui dispensait le cours chaque dimanche matin à 8h avec une patience et une pédagogie remarquables. Vous faites un beau travail d’équipe.”
Lire le témoignage…

Victoria D, admise à l’ESCP en 2019

“ En plus de vous devoir ma progression en mathématiques, je vous dois également mon envie de toujours vouloir dépasser mes limites et atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Merci infiniment !!!”
Lire le témoignage…

Mary L, admise à l’ESCP en 2016

“ Merci d’avoir décelé chez moi cette rage de vaincre qui m’a menée jusqu’ici et que vous avez su entretenir par vos discours à chaque cours, merci d’avoir cru en moi, merci de m’avoir toujours poussée à m’arracher à la tâche parce que sans vous je n’y serais jamais arrivée. Je partais de très très bas, j’étais “dans les choux dans une prépa de chèvres”. J’ai commencé avec un bon 0,5 à mon premier concours blanc MasterClass en début de carré, mais je savais que je pouvais y arriver parce que vous me l’aviez dit ! Et il ne tenait qu’à moi ! Alors j’ai écouté vos conseils, c’est-à-dire travailler toujours plus : quand les autres s’endormaient à 22h, je veillais encore 3 heures de plus sur vos polys qui sont des mines d’or, et grâce auxquels j’ai atteint une moyenne de 17 en maths au concours avec un 18,2 à l’épreuve de Maths II.”
Lire le témoignage…

Pablo S, admis à l’ESCP en 2019

“ Je tenais à vous remercier par rapport à l’année qui vient de se finir. En arrivant en khube à MasterClass mes chances d’arriver en parisienne étaient proches de zéro. Je sortais d’une année catastrophique et j’avais eu 1,5 de moyenne au concours en maths de parisienne.”
Lire le témoignage…

Ethan A, admis à l’ESSEC en 2020

“ Au-delà de l’efficacité de vos cours et des polys MasterClass – qui n’est plus à prouver –, c’est la stratégie à adopter pour les concours que vous m’avez enseignée à MasterClass : alors que j’avais toujours souhaité miser plutôt sur les matières littéraires et m’assurer un niveau convenable en mathématiques, vous avez insisté pour que je ne me relâche jamais dans cette discipline.”
Lire le témoignage…

Rachel B, admise à l’ESSEC en 2018

“ Après deux années de classe préparatoire ECS au Lycée Louis Le Grand, c’est la douche froide : aucune admissibilité (…). J’étais démotivée, ne voulant plus entendre parler de la prépa. Pourtant vous n’avez cessé de me répéter que (…) “entre possible et impossible, il y avait deux lettres et un état d’esprit” et vous avez cru en moi. Cette persévérance et cette détermination m’ont guidée tout au long de ma troisième année et m’ont permis d’atteindre une moyenne de 19 en maths au concours, sans laquelle je n’aurais pas pu rejoindre l’ESSEC aujourd’hui.”
Lire le témoignage…

Alexandre B, admis à l’ESSEC en 2016

“ J’ai encore du mal à le réaliser, surtout quand je repense aux notes que j’avais en mathématiques quand vous m’avez récupéré. Quel chemin parcouru depuis ! Je suis passé de 3 à 17 de moyenne aux épreuves de maths en deux ans à vos côtés. La formation que vous proposez est tout bonnement la meilleure qui existe dans le microcosme de la prépa (…). J’ai suivi absolument tous vos conseils et c’est grâce à vous que j’en suis là. Je suis très heureux de vous avoir rencontrés, car votre formation dépasse largement les mathématiques et le simple cadre de la prépa.”
Lire le témoignage…

Chada L, admise à l’ESCP en 2018

“ Chaque heure de cours avec vous a été précieuse. Tous les dimanches, j’avais droit à une séance animée par un prof exceptionnel, à la fois motivé et pédagogue. Les polycopiés sont certes un support de qualité, mais c’est votre accompagnement qui fait la différence.”
Lire le témoignage…

Léa O, admise à l’ESCP en 2018

“ Ce qui m’a personnellement le plus aidé c’est l’état d’esprit que vous avez cherché à me transmettre. Il m’a permis d’arriver aux concours avec une vraie rage, et de comprendre qu’il faut donner le meilleur de soi-même à chaque seconde, durant chaque épreuve, à chaque ligne, ce que je n’aurais certainement pas fait sans les discours que vous marteliez sans cesse... La plupart des professeurs de prépa se contentent de délivrer un cours, là où vous m’avez permis de bénéficier d’un coaching bien plus poussé, personnalisé et bien plus efficace !”
Lire le témoignage…

Marine P, admise à l’ESCP en 2018

“ “7 points de progression en moyenne en mathématiques sur un an disent-ils, est-ce-que je dois vraiment y croire ?”, me demandais-je, sceptique, en arrivant à MasterClass. Désespérée après une première année de prépa où mes notes en maths culminaient à 3-4, je n’avais pourtant pas le choix d’y croire si je voulais atteindre l’objectif que je m’étais fixé. 14 : ma note en maths HEC et ESSEC aux concours, 14… moi…”
Lire le témoignage…

Florent L, admis à l’ESSEC en 2016

“ Je vous ai rejoint avec un objectif si ce n’est même un rêve : celui de décrocher cette “PUTAIN” de parisienne en 2 ans comme vous me l’avez si bien dit et pas un de plus. Vous me l’avez promis, vous avez cru en moi, même dans mes moments de doutes les plus intenses et c’est aujourd’hui chose faite, me voilà admis à l’ESSEC ! Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, car si j’en suis ici aujourd’hui c’est bien grâce à mon 17 en maths à l’ESSEC et celui-là, je ne le dois qu’à vous.”
Lire le témoignage…

Julie G, admise à l’ESSEC en 2019

“ Ça y est, mes années de prépa s’achèvent enfin ! Grâce à MasterClass, je suis passée de 7 de moyenne en mathématiques en première année à 19 aux concours. Je n’y croyais plus…”
Lire le témoignage…

Léa Z, admise à l’ESSEC en 2018

“ 4 de moyenne en maths en première année, même moi je n’y croyais plus. Je n’aurais jamais cru pouvoir m’en sortir un jour. Et pourtant, vous avez trouvé les mots, les mots pour me motiver toute l’année, pour m’encourager, et me dire que j’allais réussir. À vos côtés, j’ai appris à me battre, à croire en mes rêves, et surtout j’ai retrouvé la confiance que j’avais auparavant perdue (…). Sans vous (…), je n’aurais jamais eu 13 de moyenne aux parisiennes et je n’aurais jamais intégré l’ESSEC.”
Lire le témoignage…

Elina T, admise à l’ESCP en 2021

“ En début de prépa, j’étais confiante, je pensais pouvoir y arriver seule mais je me trompais. Intégrer une parisienne en deux ans, cela aurait été difficile sans vous, sans votre disponibilité, sans votre soutien et sans la différence que vous avez faite en maths dans mes notes au concours.”
Lire le témoignage…

Johanna X, admise à l’ESSEC en 2018

“ Merci d’avoir cru en moi quoiqu’il advienne, et de m’avoir sans cesse poussée de l’avant, jusqu’à ce sommet qui se nomme ESSEC ! Vous débordez d’une énergie et d’une volonté tellement communicatives !”
Lire le témoignage…

Matthieu M, admis à HEC en 2019

“ Jamais je n’aurais cru avant de venir, être ne serait-ce qu’admissible à HEC. Et pourtant…”
Lire le témoignage…

Alexiane M, admise à l’ESSEC en 2019

“ Vous nous le rappeliez souvent, une des clés pour réussir est la suivante : never, never, never give up. Au-delà des mathématiques, ce sont bien la motivation que vous nous transmettiez semaine après semaine, votre énergie débordante, votre soutien constant, et votre disponibilité, en particulier dans les moments les plus difficiles qui m’ont poussée à ne jamais rien lâcher.”
Lire le témoignage…

Ludovic F, admis à l’ESCP en 2021

“ Grâce à vous, intégrer une Parisienne en deux ans n’est aujourd’hui plus un rêve, mais bien une réalité et pour cela, je vous en suis extrêmement reconnaissant.”
Lire le témoignage…

Apolline D, admise à HEC en 2019

“ En arrivant à MasterClass en première année de prépa, les maths n’étaient pas mon point fort au lycée et j’avais de grosses difficultés avec la rédaction et la rigueur mathématiques. Pour autant après deux ans de cours avec vous, grâce à la constance avec laquelle vous n’avez cessé de me marteler leur importance, j’ai réussi à obtenir 20 à l’EM Lyon et l’EDHEC, 14,5 à HEC et 17,5 à l’ESSEC. Sans les maths je n’aurais pas pu intégrer HEC en carré.”
Lire le témoignage…

Romane G, admise à HEC en 2020

“ Avec vous la pente est moins raide : une méthodologie de travail claire et motivante, une équipe pédagogique performante et des polys aux petits oignons.”
Lire le témoignage…

Oumaïma H, admise à l’ESCP en 2020

“ Tout le monde peut réussir à condition d’avoir les bons outils. J’ai eu un professeur dévoué, attentif, toujours là pour m’aider qui a cru en moi et qui m’a soutenue jusqu’à la dernière seconde.”
Lire le témoignage…

Gabrielle M, admise à HEC en 2017

“ Je suis passée de 7ème de ma classe en fin de première année, avec 14 de moyenne en maths, à 2ème en deuxième année, avec 20 en maths à HEC, l’EM Lyon et l’EDHEC, et 18 de moyenne en maths à l’ESSEC. Sans les maths, je n’aurais pas été admissible (et donc admise) à HEC.”
Lire le témoignage…

Estelle L, admise à l’ESCP en 2020

“ J’ai appris ce que c’était que travailler plus mais mieux, avec plus d’envie et de rigueur. Et surtout, vous m’avez poussée à dépasser mes limites à chaque instant afin d’atteindre une « parisienne » à travers votre coaching inégalable”
Lire le témoignage…

Hubert d, admis à HEC en 2017

“ Votre méthode de travail optimise le rapport entre le temps passé à travailler et les points pris au concours. Cette vision de la prépa est, je trouve, assez rare, et paradoxalement surtout chez les professeurs de maths. Mais votre façon de voir les choses s’applique à tellement plus que cela : aller au bout, ne jamais abandonner le rêve. C’est peut-être cela, finalement, votre principal enseignement, qui vous vaut l’immense gratitude et le succès de vos élèves.”
Lire le témoignage…

Flavie N, admise à HEC en 2017

“ Vous êtes probablement les seuls en prépa HEC à avoir compris qu’il y avait des méthodes de résolution applicables à presque tous les exercices, des “armes” comme vous dites, de quoi permettre la réussite de tous, pas juste des génies !”
Lire le témoignage…

Inès G, admise à l’ESSEC en 2018

“ Grâce aux polys et à votre coaching de dingue, j’ai gagné entre 7 et 10 points aux concours.”
Lire le témoignage…

Alice V, admise à l’ESCP en 2018

“ Je ne pensais pas être capable d’obtenir un jour 17 en maths HEC et 19,5 en maths ESSEC et pourtant il suffisait de suivre vos conseils, vos méthodes et vous faire confiance à 100% pour y arriver.”
Lire le témoignage…

Elliot C, admis à l’ESCP en 2018

“ Vous m’aviez assuré que j’aurai une Parisienne, vous avez cru en moi et vous aviez raison. Au-delà de ces années de prépa, je sais que tout ce que j’ai pu apprendre à vos côtés va me servir à l’avenir : comme vous nous le dites toujours, le travail finit toujours par payer et il faut toujours croire en ses rêves.”
Lire le témoignage…

Nedjma C, admise à HEC en 2019

“ Mais ce que je retiens avant tout de mon année chez vous, c’est le coaching intensif et infaillible qui selon moi fait la force et la qualité du programme MasterClass.”
Lire le témoignage…

David Z, admis à l’ESCP en 2018

“ Vous avez aussi été un soutien indispensable pour moi au cours de ma deuxième et de ma troisième année de prépa. Vous avez su quand il le fallait me motiver et me pousser à me surpasser en carré et me remonter le moral quand j’étais au plus mal pendant mon année de khube.”
Lire le témoignage…

Marie-Caroline B, admise à HEC en 2018

“ Vous m’avez appris (…) à ne jamais baisser les bras et à toujours me battre. Aujourd’hui, j’intègre HEC et je voulais vous remercier pour avoir cru en moi dès le début, pour tous vos discours qui nous ont remotivés.”
Lire le témoignage…

Alexandre V, admis à l’ESSEC en 2017

“ J’étais venu chercher les fameux 7 points supplémentaires en mathématiques ; entre la première année et le concours, j’en ai pris 10. Et ce n’est pas tout : non seulement ai-je pu appliquer les qualités et la méthode que vous m’avez inculquée, mais je disposais de votre oh-combien précieux numéro, i.e. une hotline ouverte 7j/7.”
Lire le témoignage…

Juliette N, admise à l’ESSEC en 2020

“ Difficile de croire que je vais intégrer l’ESSEC à la rentrée alors que ma première année de prépa se concluait par un 5 de moyenne en maths.”
Lire le témoignage…

Garin D, admis à l’ESSEC en 2017

“ Le goût du travail et la rigueur n’étaient pas dans ma nature. Néanmoins, les cours MasterClass combinés au coaching qui m’a été réservé m’ont transformé et j’ai pu fournir une quantité de travail importante nécessaire pour une réussite aux concours. J’ai également appris à travailler de manière efficace afin d’économiser un temps plus que précieux en prépa (et) développé une rage de vaincre et une persévérance indestructibles qui m’ont guidé jusqu’à la réussite.”
Lire le témoignage…

Arnaud C, admis à l’ESCP en 2018

“ Merci pour ces deux années au cours desquelles j’ai énormément appris de vous, que ce soit dans ma façon d’appréhender et de travailler les mathématiques en vue des concours, mais aussi, et davantage même, dans l’état d’esprit (“Entre possible et impossible...”) à adopter en classe prépa et dans ma vie future.”
Lire le témoignage…

Daniel L, admis à l’ESSEC en 2018

“ En arrivant à MasterClass, j’étais l’un des derniers dans ma prépa, mais grâce à vos conseils et à vos polycopiés j’ai pu tripler mes notes aux concours notamment avec un 17,3 en maths à HEC. En termes de motivation, vos speechs m’ont permis de surmonter des moments particulièrement difficiles et éprouvants, et de surpasser mes limites pour aller chercher l’école de mes rêves.”
Lire le témoignage…

Benjamin C, admis à l’ESSEC en 2018

“ Merci pour tout !!! Pour vos polys qui sont des vraies pépites, vos conseils qui sont des diamants à l’état brut, votre aide à toute heure : Merci MasterClass ! Si je suis aujourd’hui à l’ESSEC, c’est en grande partie grâce à vous ! Vous m’avez aidé à changer ma méthode de travail et cela m’a été essentiel.”
Lire le témoignage…

Clémentine L, admise à l’ESCP en 2018

“ Grâce à vous, j’ai réussi à intégrer l’ESCP, une chose inespérée pour moi puisque je n’envisageais absolument pas intégrer le top 3 en carré.”
Lire le témoignage…

Etienne B, admis à HEC en 2016

“ Ce que vous m’avez apporté dépasse largement le cadre de la prépa et de l’école : vous m’avez appris le sens du mot travail. Je le reconnais, ça n’a pas été une mince affaire, mais vous avez toujours cru en moi, et toujours été là pour me remettre dans le droit chemin dès que je cédais à la tentation de la médiocrité. Alors que j’étais incapable de faire des efforts si la récompense n’était pas immédiate, vous êtes parvenu à me donner un objectif pour lequel me dépasser et faire les sacrifices nécessaires. Une qualité essentielle que je pourrai mettre à profit dans ma vie professionnelle. Pour tout ça, merci.”
Lire le témoignage…

Emma F, admise à HEC en 2018

“ Le talent de mon professeur à MasterClass, ainsi que la rigueur et l’exhaustivité des polys sont indéniablement à l’origine de mes excellentes notes en maths au concours, et votre implication dans la qualité de l’enseignement est impressionnante. Pour cela, merci encore.”
Lire le témoignage…

Caroline B, admise à l’ESCP en 2017

“ Je repense en particulier à ce moment où vous m’avez dit : “L’échec, tu peux l’accepter ou le refuser”. Vous avez réussi à me convaincre de prendre un pari risqué : continuer l’aventure de la prépa (une 4ème année) pour n’avoir aucun regret et pour réaliser mon rêve d’intégrer une parisienne. Il faut bien le reconnaître : personne ne pouvait me conseiller de bicarrer, personne, sauf… VOUS ! Ce pari risqué fut un pari gagné, et c’est en grande partie grâce à vous que je suis admise à l’ESCP aujourd’hui.”
Lire le témoignage…

Axel d, admis à l’ESSEC en 2018

“ Vous avez fait de moi un battant et je le garderai pour ma vie.”
Lire le témoignage…

Léonard H, admis à HEC en 2018

“ Durant deux ans, vous m’avez accompagné jusqu’à l’école de mes rêves, et à chaque fois que j’avais besoin d’aide, vous vous êtes montrés disponibles et à l’écoute (…). Grâce à vous j’ai pu décrocher des notes incroyables en mathématiques, à l’oral comme à l’écrit, puisque j’ai obtenu une moyenne de 17 en mathématiques aux parisiennes, et surtout, j’ai pu aller au bout d’un de mes plus grands rêves…”
Lire le témoignage…

Maria F, admise à l’ESCP en 2020

“ Vous m’avez permis non seulement de progresser en mathématiques mais surtout de comprendre les réels enjeux de la prépa.”
Lire le témoignage…

Constance S, admise à l’ESCP en 2018

“ Et surtout merci pour le coaching. Vous m’avez vu ces trois dernières années dans tous mes états, du rire aux larmes, et vous avez toujours su me motiver : être ferme quand il le fallait, être plus cool quand ça n’allait vraiment pas... vous avez fait de moi une élève travailleuse et motivée et ce n’était pas gagné.”
Lire le témoignage…

Lauriane O, admise à l’ESSEC en 2017

“ Mais surtout merci pour m’avoir fait renaître de mes cendres. Je suis rentrée en prépa avec des étoiles dans les yeux, me disant que j’allais décrocher une parisienne. Pourtant un an après, lorsque vous m’avez connue, je ne croyais plus en rien, pas même en moi. J’étais si peu confiante que j’en ai réussi à avoir 0/20 à votre premier concours blanc, record difficile à battre. Malgré cela, vous n’avez jamais cessé de croire en moi, et ce soutien a tout changé. Plus que des cours de maths, c’est une leçon de vie que j’ai eue à vos côtés : j’ai vraiment compris ce que j’avais moi-même lu dans un témoignage, à savoir que dans la vie, on n’a de barrières que celles que l’on se fixe.”
Lire le témoignage…

Chiara M, admise à HEC en 2018

“ J’ai pu douter de l’efficacité de votre méthode en début de première année, mais j’ai compris à quel point elle était efficace sur le long terme. Vous n’avez pas cessé de croire en moi quand moi-même je n’y croyais plus, et c’est cette rage de vaincre que vous m’avez inculquée qui m’a permis d’être tri-admissible puis tri-admise.”
Lire le témoignage…

Chloé M, admise à HEC en 2018

“ À coup de discours interminables, illustrés par des millions de citations (…), vous avez su nous donner de l’ambition et de la détermination, qui sont, avec le travail, la clé de la réussite.”
Lire le témoignage…

Michaël S, admis à HEC en 2015

“ En arrivant à MasterClass Prépa, vous m’aviez trouvé démotivé, perdu, ne voulant plus entendre parler de travail ni de classes préparatoires. Mais vous avez su voir en moi un potentiel admis, et vous m’avez pris sous votre aile, avec un coaching irréprochable qui a eu le talent de me mettre au travail, toujours selon votre méthode (qui contrastait franchement avec la formation beaucoup moins rigoureuse de ma prépa), avec vos polys, vos incontournables dont la correction me paraissait trop longue, mais finalement tellement utile. Bref, de fil en aiguille, de (dis)cours en (dis)cours, j’ai atteint une moyenne de 17,5 aux concours en maths.”
Lire le témoignage…

Maxime G, admis à HEC en 2017

“ Les polys sont d’une qualité remarquable et c’est en les bossant à fond que je suis devenu bon. Mais pour moi la principale différence quand j’ai intégré MasterClass c’était au niveau du coaching : les conseils qu’on nous y donne sont tous très pertinents et ont guidé ma 2ème année. Par exemple, j’ai appris comment travailler, quoi travailler à quel moment tout en gardant en tête l’objectif final qu’était HEC.”
Lire le témoignage…

Ombeline V, admise à HEC en 2018

“ Lors de notre première rencontre, vous m’avez dit : “Tu fais le taf, tu suis notre méthode et bienvenue à Jouy-en-Josas”. Aujourd’hui, lorsque j’y repense, je me dis que vous voyiez juste (tout comme pour le 18 de moyenne en maths aux écrits que vous m’aviez prédit).”
Lire le témoignage…

Robin D, admis à HEC en 2016

“ C’est en miraculé que je vous écris ces quelques mots de remerciement pour tout ce que vous avez fait pour moi durant ces deux dernières années. Accepté in extremis dans une petite prépa, je ne pouvais m’empêcher de nourrir ce rêve d’intégrer une parisienne alors même que tout semblait me prédestiner à une petite école provinciale. Aujourd’hui, c’est en grande partie à vous que je dois mon admission à HEC.”
Lire le témoignage…

Elise C, admise à l’ESSEC en 2019

“ Avant MasterClass, je ne pensais pas intégrer une parisienne. J’étais une élève moyenne en maths et je manquais de confiance en moi. Quand vous me répétiez que je pouvais avoir HEC ou une parisienne au minimum, j’y croyais initialement à moitié. Et puis j’ai fait d’énormes progrès en mathématiques passant d’une moyenne de 10 en première année à 17 à l’écrit aux concours.”
Lire le témoignage…

Inès M, admise à l’ESSEC en 2017

“ Quand j’ai tapé à la porte de MasterClass, mon niveau en mathématiques était catastrophique (5 de moyenne aux concours) et j’étais globalement découragée et démotivée par cette matière. Si aujourd’hui je m’apprête à intégrer l’ESSEC (avec plus de 11,5 de moyenne en mathématiques aux concours), c’est en grande partie grâce à MasterClass… C’est pourquoi, je tenais à vous exprimer ma reconnaissance.”
Lire le témoignage…

Mathilde G, admise à l’ESCP en 2019

“ Vos cours et votre coaching sont tops, l’organisation et les sujets de préparations aussi et j’aurais probablement baissé les bras sans les sessions de motivation. Merci pour la qualité des cours, pour les coups de fils en urgence, pour les phrases de motivation avant les écrits et j’en passe !”
Lire le témoignage…

Romain V, admis à l’ESCP en 2016

“ C’est du fond du cœur que je tiens à vous remercier car sans vous je n’en serais pas là aujourd’hui. Quand on s’est rencontrés à la fin de ma première année de prépa, mon niveau de maths était des plus déplorables, je n’avais aucune méthode, et surtout, aucune ambition. Mais une année à suivre les meilleurs cours de maths de Paris, sur des polys aussi précis que complets, avec un prof si motivant et tellement investi, m’ont permis de comprendre ce que “travailler” et “prépa” voulaient dire, pour enfin obtenir plus de 16/20 de moyenne en maths aux écrits (...). C’est une belle victoire si on regarde un peu en arrière, vous ne trouvez pas ? J’espère pour d’autres que vous continuerez longtemps ce que vous faites car ce que vous proposez, c’est simplement l’excellence au service de la réussite.”
Lire le témoignage…

Marion U, admise à HEC en 2018

“ Lorsque je suis arrivée à MasterClass en 1ère année, je rêvais d’HEC mais m’en sentais incapable ; MasterClass m’a non seulement permis d’améliorer mon niveau de maths (…), mais m’a surtout appris à viser toujours plus haut, à repousser mes limites encore et encore (…). Merci d’être toujours présents pour vos élèves, pour nous inculquer des valeurs qui nous aideront toute notre vie.”
Lire le témoignage…

Iris B, admise à l’ESCP en 2020

“ Grâce à votre soutien, j’intègre à la rentrée l’ESCP après deux ans de prépa. Je n’ai pas seulement progressé en mathématiques grâce à vos cours mais aussi en philosophie (19/20 à HEC).”
Lire le témoignage…

Thomas W, admis à l’ESCP en 2020

“ Il m’aura fallu 3 ans.... mais je peux affirmer que MasterClass m’a permis d’atteindre l’objectif d’une parisienne coûte que coûte.”
Lire le témoignage…

Joseph K, admis à HEC en 2018

“ Vous avez été capable d’effacer mes moments de doute par un simple appel, de me donner envie de me jeter à ma table de travail par une citation à 7h30 pendant les révisions, de m’arracher jusqu’à la dernière seconde pendant mes épreuves. Par vos encouragements vous m’avez montré que rien ne m’était impossible.”
Lire le témoignage…

Martin B, admis à l’ESCP en 2018

“ Je voulais vous remercier pour ces deux années passées à MasterClass, pour la progression que jamais je n’aurais imaginé en maths puisque je suis passé d’un petit 10 de moyenne en maths en première année à 16,5 de moyenne au concours, mais surtout pour la force mentale que vous m’avez inculquée, qui, au-delà de ces deux années de prépa me servira pour toute la vie.”
Lire le témoignage…

Claire R, admise à HEC en 2017

“ C’est grâce à cet optimisme que j’ai été tri-admissible dans les Parisiennes, et, plus formidable encore, tri-admise... Plus que de simples cours de mathématiques, vous m’avez donné une volonté de toujours donner le meilleur de moi-même que je garderai toute ma vie, et pour ça, je ne vous dirai jamais suffisamment merci.”
Lire le témoignage…

Alexandre L, admis à HEC en 2017

“ Les discours enflammés que vous teniez lors de nos réunions hebdomadaires m’ont aidé à chasser les pensées négatives, à oublier la fatigue et à travailler d’arrache-pied. Ensuite, vos cours et vos polycopiés m’ont appris à raisonner de manière plus rigoureuse, à rédiger de manière plus précise, deux éléments indispensables pour réussir en maths au concours.”
Lire le témoignage…

Mathilda P, admise à HEC en 2018

“ C’est cette efficacité nouvellement acquise, complétée par votre soutien toujours aussi présent, qui m’ont permis d’obtenir cette année plus de 17,5 de moyenne aux épreuves de mathématiques. Et bien plus important encore : d’intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Clémence V, admise à l’ESCP en 2017

“ Je tiens à souligner la qualité exceptionnelle de vos polys qui m’ont inculqué la rigueur, la rédaction, la vitesse et surtout qui m’ont permis de ne pas m’éparpiller dans divers livres de maths. Vos cours m’ont appris à travailler mieux et plus efficacement cette matière que je redoutais tant, car à l’inverse de beaucoup de professeurs de prépa, vous connaissez parfaitement la réalité du concours.”
Lire le témoignage…

Alexia M, admise à l’ESSEC en 2015

“ Mon professeur MasterClass n’a pas été qu’un professeur pour moi cette année puisqu’il a été un véritable coach, là dans n’importe quel moment, à n’importe quelle heure de la journée et vous savez à quel point cela a été important pour moi (...). En tout cas, si j’ai bien un seul regret, c’est d’avoir attendu ma cube pour venir chez vous...”
Lire le témoignage…

Valentin L, admis à l’ESCP en 2017

“ Quand on est en prépa, on est vite amené à ne pas faire les bons choix en termes de répartition de temps de travail, en termes de sélection d’exercices de maths... Or vous, vous avez fait une prépa, vous connaissez les règles du jeu et vous savez donc donner les conseils les plus pertinents et réalistes.”
Lire le témoignage…

Blaise d, admis à l’ESSEC en 2016

“ J’ai commencé ma prépa avec un 4,5/20 en maths pour la terminer avec 16,5 de moyenne au concours dans cette même matière (…). Grâce à vous, j’ai été le seul tri-admissible de ma prépa en carré, finalement admis à l’ESSEC et à l’ESCP.
Il faut vraiment se rendre compte de ce que cela représente, étant donné mon parcours scolaire chaotique qui ne me permettait avec APB de n’avoir que Jacques Decour en ECS (au second tour…). Je viens de très loin, et sans vous je n’aurais très probablement pas fait ce grand bond en termes de progression scolaire.”
Lire le témoignage…

Xiao-Ming F, admis à l’ESCP en 2018

“ Vous avez su me motiver quand je n’avais pas le moral et me rendre super énergique à des moments stratégiques de l’année alors que je n’avais jamais pensé trouver en m’inscrivant à MasterClass des coachs pareils.”
Lire le témoignage…

Mathieu M, admis à l’ESCP en 2018

“ Outre une solide base en mathématiques (16 à l’ESSEC, 14,3 à HEC) qui était ma matière faible en première année, MasterClass m’a aussi et surtout enseigné le goût du travail et de la persévérance qui vous tiennent tant à cœur.”
Lire le témoignage…

Alix P, admise à HEC en 2017

“ En arrivant en fin de 1ère année une parisienne était un rêve pour moi et HEC représentait l’inaccessible, mais vous m’avez prouvé que lorsque l’on se bat suffisamment fort pour nos rêves, on peut tout réaliser ! En effet j’ai fini ma 1ère année à environ 9 de moyenne pour finalement atteindre 16,5 de moyenne aux écrits et 19 de moyenne à l’oral !”
Lire le témoignage…

Quentin L, admis à l’ESSEC en 2018

“ C’est grâce à vous que je ne me suis pas arrêté, que malgré les doutes j’ai tenu, que j’ai pris le risque de faire une troisième année et qu’aujourd’hui je m’apprête à entrer à l’ESSEC. Vous m’aurez enseigné le plus difficile : avoir la rage de vaincre.”
Lire le témoignage…

Estelle R, admise à l’ESCP en 2017

“ J’ai pu grâce à l’énergie de mon professeur et ses discours plus motivants les uns que les autres y puiser les ressources nécessaires pour continuer d’avancer vers mon objectif ultime. C’est aujourd’hui (…) avec fierté que j’intègre l’ESCP avec une moyenne de 17,4 aux concours en mathématiques.”
Lire le témoignage…

Antoine L, admis à HEC en 2015

“ Quintuple 20 en mathématiques aux concours, 13ème à HEC, 26ème à l’ESSEC, 2ème à l’ENSAE et admis à l’ESCP, même dans mes rêves les plus fous je n’imaginais pas un tel scénario... Et pourtant, cette quadruple admission tant désirée, je la dois en grande partie à vous.”
Lire le témoignage…

David L, admis à l’ESCP en 2016

“ Mais surtout merci de m’avoir enflammé. Parce que même si mon professeur à MasterClass est un prof de maths presque parfait et un coach de prépa qui connaît presque parfaitement le système, je me souviendrai avant tout de lui comme l’homme qui a su transformer mon envie de réussir en rage de vaincre, mon besoin de tester mes limites en une frénésie de dépassement de soi, qui m’a montré que la volonté est la limite entre le rêve et la réalité.”
Lire le témoignage…

Victor N, admis à l’ESCP en 2019

“ Je retiens donc que ces des deux années passées à MasterClass Prépa m’ont permis de me surpasser pour atteindre mes objectifs.”
Lire le témoignage…

Estelle B, admise à l’ESSEC en 2018

“ Il y a des gens qui ont une vocation dans l’éducation et la transmission et vous, vous en faites clairement partie. Toujours d’une énergie incroyable, d’un optimisme extraordinaire et d’une grande bienveillance.”
Lire le témoignage…

Héla M, admise à l’ESSEC en 2015

“ Grâce à votre coaching, je n’ai jamais perdu espoir. À chaque fois que je voulais jeter l’éponge, vous étiez là pour me redonner la rage, ou tout simplement m’aider à prendre du recul sur les choses (...). Aujourd’hui, j’ai finalement la joie d’être admise à l’ESSEC, quand tous mes professeurs me voyaient déjà en cube.”
Lire le témoignage…

Astrée A, admise à l’ESSEC en 2017

“ Mais s’il y avait une seule chose à retenir de vos cours, ce qui fait leur spécificité et leur efficacité, ce serait l’importance que vous accordez au mental : vous m’avez donné de l’ambition (il faut en effet viser la lune pour atterrir dans les étoiles), de la confiance en moi et en mes capacités, et aussi de la force et du courage face au travail régulier et colossal à fournir en deuxième année de prépa.”
Lire le témoignage…

Alain S, admis à HEC en 2017

“ Votre envie et votre professionnalisme sont contagieux, très vite je trouvais la rigueur qui m’avait toujours fait défaut, ainsi que la volonté de repousser mes limites. J’ai aussi bénéficié de votre science du concours, indispensable pour aborder chaque épreuve avec confiance, envie, mais aussi stratégie, aussi bien en maths que dans les autres matières où j’ai appris à cerner les attentes des correcteurs.”
Lire le témoignage…

Charlotte L, admise à l’ESCP en 2018

“ Dans de nombreux moments de panique ou de doute, vous avez toujours été disponibles pour me répondre et me remotiver.”
Lire le témoignage…

Hugues M, admis à HEC en 2018

“ Mais bien plus que les mathématiques, vous m’avez appris à me surpasser, donner le meilleur de moi-même. Chaque semaine vous saviez trouver les mots pour nous aguerrir et nous forger un mental d’acier. Alliant humour et discours galvanisants, vous avez su me transmettre cet esprit de combativité qui m’a poussé jusqu’à la fin des oraux.”
Lire le témoignage…

Vincent D, admis à HEC en 2017

“ Mais surtout, vous m’avez soutenu quand j’étais lassé de la prépa, et vous m’avez persuadé que je pouvais viser haut. C’est cet état d’esprit hyper positif qui fait de MasterClass une expérience incroyable.”
Lire le témoignage…

Hanaë G, admise à l’ESSEC en 2016

“ Merci pour tout ce que vous m’avez apporté en mathématiques, merci de m’avoir fait atteindre l’excellence, de m’avoir permis d’obtenir plus de 18 de moyenne aux parisiennes cette année. J’ai compris grâce à vos cours l’importance de la rigueur mathématique et de la rédaction attendue aux concours, et surtout, travailler sur les polys MasterClass (et non sur des livres tous aussi médiocres les uns que les autres) m’a fait gagner un temps que je ne saurais quantifier, c’est simple, c’est une mine d’or pour un élève de classe prépa.”
Lire le témoignage…

Denise R, admise à l’ESCP en 2018

“ J’ai réussi à intégrer l’ESCP grâce à ce soutien infaillible que vous m’avez apporté. Votre coaching, vos cours, vos appels et vos SMS pendant ma prépa m’ont permis d’atteindre ma parisienne que je voulais tant !!! Comme quoi, il y a du vrai dans toutes vos citations ;).”
Lire le témoignage…

Jean-Baptiste B, admis à l’ESSEC en 2019

“ Si j’intègre l’ESSEC à la rentrée c’est notamment grâce aux maths (17 dans les deux épreuves de maths parisiennes) et à la rigueur que vous avez su m’inculquer.”
Lire le témoignage…

Adrien B, admis à l’ESCP en 2018

“ Votre engagement démesuré, votre capacité d’écoute et surtout votre accompagnement en mathématiques m’ont permis d’obtenir un 15 de moyenne aux maths HEC. Au-delà du simple concours, vous avez réussi à me transmettre de façon durable une de vos valeurs : le sens de l’effort.”
Lire le témoignage…

Augustin D, admis à l’ESCP en 2019

“ Dans les moments de découragements et de doute, vous avez toujours été là pour me rebooster.”
Lire le témoignage…

Lilia L, admise à HEC en 2018

“ Je voudrais souligner l’excellence et la précision de vos polys de mathématiques. Ils ont été ma bible pendant l’intégralité de ma prépa et m’ont permis d’acquérir une rigueur mathématique indispensable en prépa ECS.”
Lire le témoignage…

Clara M, admise à HEC en 2017

“ C’est ici que j’ai pris confiance en moi et que je n’ai jamais perdu espoir, parce que vous nous l’avez souvent répété, le travail finit toujours par payer ! C’est ici que j’ai appris la rigueur mathématique que je ne comprenais pas. C’est ici que les maths sont presque devenues amusantes. C’est ici que j’ai pu intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Louis B, admis à l’ESSEC en 2018

“ Pas besoin d’être un génie pour briller en mathématiques aux concours : à force de travail et de méthode, j’ai pu atteindre mes objectifs pour enfin décrocher ma “parisienne”. Et vos polys y sont pour beaucoup !”
Lire le témoignage…

Maxime L, admis à l’ESCP en 2018

“ J’ai puisé (à MasterClass) l’envie de fournir la quantité (énorme) de travail nécessaire pour décrocher deux parisiennes aux écrits et d’intégrer finalement l’ESCP.”
Lire le témoignage…

Maxime F, admis à l’ESCP en 2017

“ Ce sont la rigueur mathématique que vous posez comme premier principe et la volonté de ne jamais abandonner, de tout donner et d’accrocher tous les points possibles que vous inculquez à vos étudiants qui m’ont permis d’intégrer.”
Lire le témoignage…

Eugène D, admis à HEC en 2013

“ Merci pour vos cours de maths bien sûr, la rigueur, les exercices et conseils bien sentis. Mais surtout, merci pour votre bonne humeur constante et votre générosité dans l’effort (…).”
Lire le témoignage…

Julien A, admis à HEC en 2015

“ La qualité sans égale de vos cours de maths et de vos fameux polys, ainsi que votre coaching, ont été la combinaison gagnante qui m’a permis de passer de 6,5 de moyenne en maths en carré à plus de 15 de moyenne en cube, progression que je n’osais même pas envisager l’année dernière, pour finalement intégrer HEC. Pour tout cela je ne vous remercierai jamais assez.”
Lire le témoignage…

Miya L, admise à l’ESSEC en 2016

“ Merci d’abord pour ces précieux cours de maths qui m’ont permis d’accéder à l’ESSEC ; et ce n’était pas gagné, vu qu’à la base les maths étaient un handicap : vous avez su en faire une force pour moi. Mais c’est surtout au coach (...) à qui je m’adresse aujourd’hui, merci de m’avoir fait croire pendant un an que tout était possible et que les meilleures écoles étaient accessibles, voire dues, à condition de travailler, et de travailler bien.”
Lire le témoignage…

Thibault G, admis à l’ESSEC en 2015

“ Quand on s’est rencontré, on ne peut pas vraiment dire que j’étais le plus bosseur des préparationnaires. Faible en maths, moyennement motivé et glandeur invétéré, mes chances d’intégrer une parisienne semblaient plutôt compromises (...). Vous m’avez fait croire que c’était possible, vous m’avez donné envie, vous m’avez fait me dépasser. Vous m’avez fait progresser en maths de manière quasi-surréaliste (de 7 en bizuth à 15 de moyenne aux concours) mais vous m’avez surtout insufflé une volonté et une rage de guerrier.”
Lire le témoignage…

Clément R, admis à l’ESSEC en 2015

“ Si j’intègre l’ESSEC aujourd’hui en ayant été admissible aux 3 Parisiennes, c’est principalement grâce à vous ou plutôt à la rage que vous avez su m’inculquer (...). C’est cette faim dont vous parlez si souvent qui m’a permis de dépasser tant de personnes de ma classe aux concours alors qu’ils étaient mieux classés que moi pendant l’année (...). C’est pour cela que, même si les concours sont finis, je sais que ce que j’ai appris avec vous va continuer de me porter dans ma vie future. Je sais maintenant que, peu importe le point de départ, la clé du succès, c’est toujours le désir.”
Lire le témoignage…

Paul M, admis à HEC en 2014

“ Résultat : toute l’année dans les premiers de ma classe en maths avec les polycopiés de MasterClass complètement maîtrisés, 19,5 et 20 en maths à l’écrit d’HEC, et admis dans les 50 premiers à HEC…”
Lire le témoignage…

Tara P, admise à l’ESCP en 2014

“ Combien de fois ai-je appelé mon professeur pour lui dire que je voulais arrêter, voire que j’allais arrêter ? J’ai eu la chance de l’avoir, à ces moments-là, pour me redire, chaque fois avec la même conviction, que je méritais ma Parisienne (...). Merci d’avoir cru en moi. Merci d’y avoir cru pour moi.”
Lire le témoignage…

Armand J, admis à HEC en 2013

“ Je n’aurais jamais eu les résultats que j’ai eus aux concours sans votre aide (...). Jamais je n’aurais pu espérer passer de 7 de moyenne en maths en fin de première année à plus de 18 aux concours. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, mais j’ai décidé de vous faire confiance et mes résultats ont largement dépassé mes espérances.”
Lire le témoignage…

Arthur S, admis à HEC en 2015

“ Vous m’avez récupéré après une première année de prépa catastrophique et aujourd’hui je suis admis à HEC. Ce que vous m’avez donné est bien plus qu’un simple soutien en maths. Vous avez réussi à faire de moi une machine à concours avec un seul objectif : intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Clara B, admise à l’ESCP en 2016

“ Je tenais à vous remercier sincèrement car, aujourd’hui, je vous dois ma réussite. Vos cours de maths et votre soutien permanent m’ont réellement été indispensables cette année : chaque semaine, vous avez su me donner l’envie de réussir et le courage de poursuivre mes efforts. Grâce à vos polys et vos cours, j’ai acquis une méthode et une rigueur en maths qui m’ont sauvée pendant les épreuves des concours.”
Lire le témoignage…

Romain V, admis à HEC en 2014

“ J’ai retrouvé sur le terrain la rage que vous avez su m’insuffler à l’heure de me porter devant l’école de mes rêves, j’entendais mon professeur me motiver à coup de citation quand je voulais baisser les bras.”
Lire le témoignage…

Zoé C, admise à HEC en 2016

“ Au-delà de vos cours de maths, merci pour votre soutien sans faille : pendant l’année avec vos discours enflammés au début de chaque cours, mais aussi pendant les révisions et les oraux où vous êtes resté toujours à l’écoute et prêt à me remotiver dans les moments de doute.”
Lire le témoignage…

Eléonore L, admise à l’ESCP en 2015

“ Grâce à vos cours de maths exceptionnels, à vos polycopiés concis et exhaustifs, à votre soutien constant et rassurant (...), j’ai fini par être admissible à HEC et admise à l’ESCP avec un 19 en maths à l’oral !!!”
Lire le témoignage…

Axel B, admis à l’ESCP en 2016

“ Je voulais vraiment vous remercier car sans MasterClass, cela n’aurait jamais été possible. En effet, grâce à cela, j’ai énormément progressé en mathématiques, que ce soit en carré comme en cube au point même de finir major de ma prépa du début à la fin. Vous avez été un soutien hors norme au niveau des mathématiques (…) mais surtout au niveau personnel, car la prépa n’est pas qu’un long fleuve tranquille.”
Lire le témoignage…

Rémy D, admis à l’ESSEC en 2017

“ Enfin, merci parce que MasterClass a été plus qu’un atout par rapport aux autres candidats, ça a été la clé des parisiennes et de mes rêves et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cela !”
Lire le témoignage…

Sébastien B, admis à l’ESCP en 2015

“ En plus d’une superbe méthode en maths qui m’a permis d’être autour de 18 de moyenne en maths aux concours (alors qu’en première année j’avais eu 10 de moyenne), vous avez su me transmettre une vraie rigueur dans le travail.”
Lire le témoignage…

Isaure P, admise à l’ESSEC en 2016

“ En arrivant à MasterClass, je pensais recevoir une aide solide en mathématiques, mais en fait c’est bien plus que vous m’avez apporté. Vous m’avez aidée à consolider mes fondamentaux en maths, à apprendre tous les trucs et astuces des concours, mais surtout, vous m’avez appris à ne jamais me décourager, à toujours aller plus loin. En fait je pense que la clé de la prépa réside dans la motivation continue et absolue, et c’est précisément ce vers quoi vous nous dirigiez.”
Lire le témoignage…

Marion G, admise à l’ESSEC en 2016

“ Je vous envoie ce mail pour vous remercier, car si j’intègre aujourd’hui l’ESSEC, c’est en grande partie grâce à vous. Cette école me paraissait inatteignable en première année, tant mes résultats étaient médiocres. Mais en travaillant vos polys d’une rare qualité, et surtout grâce à votre soutien sans faille et à la motivation que vous m’avez transmise, j’ai pu petit à petit rattraper mon retard en deuxième année (...). Car comme vous ne cessiez de nous le répéter : “Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit” (de Gaulle).”
Lire le témoignage…

Aymeric C, admis à HEC en 2013

“ Vos cours de maths sont certainement les meilleurs existant en prépa HEC. Grâce à eux, j’ai pu atteindre 20/20 à toutes les épreuves de maths aux concours et j’ai pu réaliser mon rêve d’entrer à HEC !”
Lire le témoignage…

Renaud S, admis à l’ESCP en 2015

“ Le courage et la motivation que vous m’avez procurés m’ont permis de transformer ce que je ne considérais que comme une utopie en réalité : intégrer une parisienne.”
Lire le témoignage…

Mathilde B, admise à l’ESCP en 2016

“ Merci pour votre soutien et votre disponibilité sans faille. L’aventure MasterClass ne se fait pas sans votre incroyable coaching. Vous y avez souvent cru plus que moi, et vos encouragements aussi bien que votre écoute dans les moments difficiles m’ont permis de tenir plus d’une fois.”
Lire le témoignage…

Grégoire P, admis à l’ESSEC en 2016

“ Mais ce qui m’a bluffé lors de cette séance, et ce qui a continué à me bluffer tout au long de cette année, c’est cet esprit de combativité, cette niaque qui vous habite et que vous transmettez à vos élèves. À la fin de cette première séance de coaching, je me rappelle avoir dit à mon père, une fois rentré chez moi, que visiblement, j’étais entre de bonnes mains. Et je ne me suis pas trompé.”
Lire le témoignage…

Baptiste A, admis à l’ESCP en 2016

“ Ce que je retiendrai avant tout, c’est la rigueur mathématique que vous nous forcez à acquérir. 18 de moyenne en maths aux écrits, et 15 aux oraux, cela ne trompe pas : l’effet MasterClass s’est fait sentir.”
Lire le témoignage…

Clément M, admis à l’ESSEC en 2014

“ Je vous envoie ce mail pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissant pour ces deux années de cours passées avec vous. Je ne vous remercierai jamais assez pour le travail que vous m’avez permis d’accomplir. (…) Sans MasterClass, j’en suis persuadé, je ne serais pas là aujourd’hui. Vos séances de motivation m’ont aidé à tenir le cap, vos cours à m’améliorer tous les jours, à m’acharner, et vos paroles de confiance et de fermeté à visualiser un objectif que j’aurais vite perdu de vue.”
Lire le témoignage…

Benoît P, admis à l’ESSEC en 2015

“ C’est en effet grâce à vous que j’ai obtenu 16,5 en maths HEC, et 18 à l’oral de l’ESCP (...). Je vous remercie sincèrement, pour tout le travail qu’on a fait ensemble, pour avoir toujours cru en moi, et pour m’avoir poussé à tout donner sur ces deux ans, qui m’ont permis d’atteindre des niveaux que je n’aurais jamais cru possibles.”
Lire le témoignage…

Charles G, admis à l’ESCP en 2016

“ Merci mille fois d’avoir changé mon destin ! Parti pour être un élève lambda, vous m’avez montré comment il fallait se battre pour intégrer une parisienne (…) ! Grâce à vous je suis fier de dire que je suis dans une parisienne et je comprends maintenant quand vous nous disiez que l’impossible était possible !”
Lire le témoignage…

Astrid M, admise à l’ESCP en 2014

“ Je crois que l’on pouvait difficilement partir de plus loin que moi à l’issue de la première année de prépa (...). Vous avez été pour moi bien plus qu’un simple professeur de mathématiques. Vous avez été LES SEULS à me convaincre de l’importance d’intégrer une parisienne (...). Vous avez été les seuls à me persuader que l’on n’a que les limites que l’on se donne, que d’incroyables capacités se trouvent en chacun et que ce qui compte c’est de se persuader de sa force et de se battre jusqu’à la victoire.”
Lire le témoignage…

Sarah C, admise à l’ESSEC en 2013

“ Pourtant, ça n’était pas gagné (j’ai commencé mon année de bizuth avec 2 de moyenne en maths...) (...) ! J’ai réussi les concours avec 16,5 de moyenne en maths aux cinq premières écoles.”
Lire le témoignage…

Raphaël L, admis à l’ESCP en 2013

“ Bien plus que les mathématiques, vous m’avez appris à me surpasser, à donner le meilleur de moi-même face aux difficultés, et pour cela, je vous suis infiniment reconnaissant.”
Lire le témoignage…

Sophie F, admise à HEC en 2013

“ À force de conseil et de travail j’ai pu obtenir 19,6 de moyenne en maths aux concours, résultats qui me paraissaient largement inaccessibles en première année (13 de moyenne).”
Lire le témoignage…

Samy T, admis à HEC en 2015

“ Je viens d’intégrer HEC et voudrais vous remercier car vous avez eu un rôle important dans cette réussite. D’abord parce que votre rigueur dans la rédaction, vos concours blancs, vos exercices parfois surprenants et vos conseils de stratégie m’ont permis d’aborder les épreuves de concours sereinement et d’atteindre une moyenne supérieure à 17/20 en mathématiques.”
Lire le témoignage…

Léa N, admise à l’ESCP en 2014

“ Vous avez cru en moi et vous m’avez appris à me surpasser tout au long de cette année, à toujours en faire plus, à en vouloir plus, à ne jamais abandonner et à s’accrocher jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute de la dernière épreuve du concours.”
Lire le témoignage…

Laurène G, admise à l’ESSEC en 2015

“ Merci aussi d’avoir cru en moi, et de m’avoir toujours encouragée et poussée à travailler plus pendant ces deux ans ! Vous n’avez jamais douté de mes capacités, et vous avez réussi à me convaincre que j’avais le potentiel d’avoir une parisienne. Vous m’avez en plus donné l’envie de me battre à chaque épreuve des concours, autant aux écrits qu’aux oraux, ce qui a été essentiel dans ma réussite.”
Lire le témoignage…

Alice U, admise à HEC en 2013

“ Je crois que c’est sûrement ce qui m’aura le plus marqué et le plus apporté lors de la MasterClass : cette volonté de fer que vous nous transmettiez à chaque cours, tant pour nous expliquer les mathématiques que pour nous booster.”
Lire le témoignage…

Sophie K, admise à l’ESCP en 2015

“ Mais plus que pour mes progrès en maths, je vous remercie de m’avoir toujours motivée à repousser mes limites. Vos petits discours en début de cours m’ont convaincue de viser haut et de me battre pour intégrer une parisienne. (…) Alors merci, pour la qualité de vos cours, pour votre disponibilité, et pour cette motivation et cette rage que vous avez su me transmettre.”
Lire le témoignage…

Esteban B, admis à l’ESCP en 2016

“ Vous m’avez récupéré à MasterClass en fin de première année avec un niveau catastrophique en maths et souvent des notes en dessous de 6-7 (…). Vous avez su croire en moi et votre soutien mental sans faille m’a vraiment aidé à retrouver un espoir et une force qui s’étaient complètement évaporés. Je vous dois en grande partie mon 16 de moyenne aux parisiennes sans quoi je n’aurais pas pu accéder à l’ESCP.”
Lire le témoignage…

Louise C, admise à l’ESCP en 2015

“ Merci pour la qualité de vos cours et de vos polys méticuleux, car je sais le temps et l’investissement que ça représente... Merci enfin pour la rage que vous m’avez enseignée et qui est indispensable à la survie en prépa, et surtout, et je n’en avais pas tellement conscience avant, à la vie d’adulte (...). Vous vous souvenez de mon 2,75 lors de mon tout premier DS ? J’en rigole maintenant comparé à mon 10,5 à HEC/ESCP ! Tout est possible avec l’intelligence, la méthode, le travail et... vous :).”
Lire le témoignage…

Alexis D, admis à HEC en 2012

“ Aujourd’hui, plus qu’une simple réussite scolaire, c’est un rêve qui se réalise, et je ne pourrais jamais vous remercier assez de m’avoir permis de réaliser ce rêve.”
Lire le témoignage…

Fanny G, admise à l’ESCP en 2014

“ J’étais un peu sceptique au début, mais je me suis laissée guider, je vous ai fait confiance et sans vous et vos cours les choses seraient certainement très différentes à l’heure d’aujourd’hui (...). Vous avez cru en moi, j’ai fini par croire en moi aussi et me voilà admise dans une parisienne, alors que j’avais fait une croix dessus dès mon entrée en prépa.”
Lire le témoignage…

Mehdi H, admis à l’ESSEC en 2014

“ Merci, pour avoir développé chez moi une envie de vaincre doublée d’une sérénité à toute épreuve. Merci, pour m’avoir tout donné en maths. Merci, pour m’avoir guidé au cours de ma scolarité. Merci, pour avoir été là quand j’avais besoin de vous. Merci, pour avoir donné plus que ce que j’attendais de vous.”
Lire le témoignage…

Claudia K, admise à HEC en 2015

“ Si je suis admise à HEC aujourd’hui, c’est grâce à vous (…). Sans votre motivation, votre engagement auprès de vos élèves (…), j’aurais rapidement baissé les bras.”
Lire le témoignage…

Quentin M, admis à l’ESSEC en 2014

“ En plus de m’avoir aidé à décrocher des notes superbes en maths aux concours, mon professeur à MasterClass a été pour moi un véritable coach, un mentor, un soutien incroyable. J’ai en effet dû passer plus de temps au téléphone avec lui qu’avec ma propre famille cette année et je le remercie pour sa disponibilité infaillible.”
Lire le témoignage…

Tanguy L, admis à l’ESCP en 2016

“ Plus que tout, vous nous avez encouragé à viser au plus haut et à travailler en conséquent. Cela peut paraître évident de devoir travailler en classe préparatoire, mais quand il s’agit de s’y mettre pour de bon, c’est un autre combat. Et je suis content que vous ayez été avec moi pour le mener.”
Lire le témoignage…

Charles K, admis à HEC en 2012

“ En plus d’être excellents dans l’enseignement des maths, vous êtes formidables dans le coaching, l’écoute, dans vos conseils qui m’ont tellement apporté et qui m’ont sans aucun doute permis d’atteindre HEC après un parcours plus que chaotique.”
Lire le témoignage…

Louis J, admis à l’ESCP en 2014

“ Ce que la MasterClass m’a apporté, est immense : passer de 35ème de classe en fin de première année au top 15 tout au long de l’année de kharré et enfin, 16 de moyenne en maths au concours, une admissibilité à HEC et une admission à l’ESCP. Ce changement radical n’est pas dû au hasard, la MasterClass a permis ce déclic.”
Lire le témoignage…

Cécile T, admise à HEC en 2014

“ Vous m’avez donné la rage de vaincre, je suis allée aux épreuves écrites comme orales avec le couteau entre les dents et avec un seul objectif en tête : HEC, HEC, HEC !”
Lire le témoignage…

Quentin R, admis à HEC en 2014

“ Votre méthode est exceptionnelle, et permet de faire face à n’importe quel sujet de concours. Tout ça sans parler de l’incroyable énergie et la soif de vaincre que vous m’avez insufflées chaque dimanche et pendant les concours. Bref, merci.”
Lire le témoignage…

Hugo R, admis à HEC en 2014

“ En maths, je voulais aller trop vite et en faire le plus possible. Mais je n’engrangeais jamais que la moitié des points ; puis je me suis mis à votre rigueur. Il n’y a que vous qui maîtrisez aussi bien les codes de la rédaction.”
Lire le témoignage…

Vincent P, admis à l’ESSEC en 2016

“ Bien plus que de vous remercier de m’avoir aidé en maths, ou de m’avoir servi de coach, je vous adresse aujourd’hui un immense “MERCI” pour bien avoir voulu marcher à mes côtés pendant ces deux années.”
Lire le témoignage…

Jérémy M, admis à l’ESCP en 2011

“ Mille remerciements pour cette année, avec votre coaching parfait, vous avez su tirer le meilleur de moi, et pour cette raison je vous serai éternellement redevable.”
Lire le témoignage…

Jean H, admis à l’ESCP en 2016

“ Je me souviendrai toujours qu’au milieu de vos polys (dont j’ai compris la qualité un peu tard), un heureux hasard m’a fait travailler en avance le début de mon épreuve orale de l’ESCP !”
Lire le témoignage…

Jules T, admis à l’ESSEC en 2011

“ Je me réjouis pour les élèves qui auront l’opportunité d’écouter vos conseils dans les années à venir car je sais que s’ils vous font confiance comme je l’ai fait, ils réaliseront eux aussi leur rêve.”
Lire le témoignage…

Clément M, admis à l’ESCP en 2013

“ Les mathématiques étaient devenues ma bête noire, et vous m’avez permis de la transformer en ma matière forte. Le chemin a été difficile mais votre enseignement et votre coaching m’ont permis de décrocher l’ESCP, une école que je ne pensais plus pouvoir obtenir depuis longtemps.”
Lire le témoignage…

Isaure d, admise à l’ESCP en 2015

“ Je suis venue vous voir à la fin de ma première année parce que je n’avais qu’une idée en tête : intégrer une parisienne, mais je venais d’une prépa qui ne préparait pas à ces écoles et mon niveau en maths était faible (...). Je suis passée de 8 de moyenne en cours à 15 et 17,5 à l’ESSEC (...). J’intègre aujourd’hui l’ESCP et c’est en partie grâce à vous, merci.”
Lire le témoignage…

Dan D, admis à HEC en 2013

“ Trois années de prépa qui s’achèvent avec une tri-admission à HEC, ESSEC et ESCP. Je ne vous serai jamais assez reconnaissant pour votre soutien sans faille pendant cette longue bataille. Vous avez toujours été présent, y compris au cours de mon année de cube alors que nous nous étions quittés en carré.”
Lire le témoignage…

Adrien E, admis à HEC en 2011

“ Vous avez cru en moi dès le départ en m’annonçant de façon prémonitoire ma tri-admission avec des résultats exceptionnels en mathématiques à l’écrit comme à l’oral”
Lire le témoignage…

Ernest Y, admis à HEC en 2013

“ Enfin (…), vous avez toujours su trouver les mots justes pour me redonner confiance ! (…..) Vous m’avez transmis cette envie de réussir et de me battre jusqu’à la dernière seconde.”
Lire le témoignage…

Svend C, admis à HEC en 2014

“ Je tenais donc à vous remercier pour votre harcèlement bienveillant tout au long de l’année. C’est votre appui indéfectible et bouillonnant qui m’a transformé, moi le grand désinvolte, en une machine de travail, une bête de concours !”
Lire le témoignage…

Anna L, admise à l’ESSEC en 2014

“ C’est bien grâce à vos conseils que je suis admise à deux parisiennes, alors que je n’y croyais pas du tout en début de 2ème année : je me voyais alors intégrer au plus l’EM Lyon !”
Lire le témoignage…

Chanelle B, admise à l’ESCP en 2012

“ C’est grâce à vous si j’ai pu être admissible à HEC, admise à l’ESCP. Ça paraissait impossible, mais on l’a fait, et je vous en remercie du fond du cœur.”
Lire le témoignage…

Laureen A, admise à l’ESSEC en 2011

“ Je garde un super souvenir de vos cours, on y apprend en décompressant et en gagnant chaque minute un peu plus en motivation !! Merci pour votre générosité, ne changez rien !”
Lire le témoignage…

Paul S, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais en dehors du prof de maths exceptionnel et de la qualité des cours, votre suivi et vos conseils sont une valeur ajoutée sans égale. Un grand merci.”
Lire le témoignage…

Quentin G, admis à l’ESSEC en 2016

“ Je me souviens de notre première rencontre, elle s’était soldée par une poignée de main qui marquait le début d’un long chemin vers un objectif bien précis : la Parisienne en un an. Me voici, un an plus tard, admis à l’ESSEC.”
Lire le témoignage…

Jean-Baptiste L, admis à l’ESCP en 2011

“ Mais c’est aussi, et surtout, la qualité de vos cours, votre rigueur, la rédaction que vous nous enseignez qui a énormément joué dans ma réussite.”
Lire le témoignage…

Samuel K, admis à l’ESCP en 2013

“ Pour votre accompagnement et votre énergie qui parvenaient systématiquement à me motiver afin d’en faire plus, je vous remercie du fond du cœur ; le déroulement et l’issue de mon aventure en prépa auraient été tout autre sans votre présence !”
Lire le témoignage…

Robin F, admis à HEC en 2012

“ Si j’ai pu avoir plus de 17 de moyenne en maths aux écrits et 15 aux oraux, c’est avec votre aide, votre acharnement et votre volonté à me pousser à aller plus loin, à voir plus loin.”
Lire le témoignage…

Jeimila D, admise à l’ESSEC en 2013

“ 7 de moyenne en maths en début de carré, et aujourd’hui, après mon khubage, je peux me targuer d’avoir eu 18 de moyenne aux concours ! Qui l’eût cru hein ?”
Lire le témoignage…

Violette L, admise à l’ESCP en 2012

“ Vous m’avez porté jusqu’à l’intégration de l’ESCP en carrée, alors que c’était encore un rêve quand j’ai toqué à votre porte à la fin de la première année, et que j’étais au bord du gouffre et prête à tout arrêter.”
Lire le témoignage…

Lucas Z, admis à l’ESSEC en 2014

“ Ensuite, j’aimerais remercier plus personnellement mon professeur MasterClass pour le coaching personnalisé dont il m’a fait profiter. Toujours disponible au téléphone, il répondait en 5 minutes grand maximum, et il savait prendre le temps qu’il fallait pour nous venir en aide.”
Lire le témoignage…

Quentin B, admis à l’ESSEC en 2014

“ La rigueur que vous nous imposez et à laquelle vous nous formez a été une condition essentielle pour moi et m’a permis d’atteindre 20/20 en maths à 5 reprises aux concours !”
Lire le témoignage…

Margaux C, admise à l’ESSEC en 2013

“ Je tenais à vous remercier pour ces années de coaching et d’enseignement qui m’ont permis d’intégrer l’ESSEC avec 16/20 de moyenne en math au concours. Quand je suis arrivée en première année j’avais commencé l’année à 3-4, pourtant vous avez cru en moi et m’avez encouragé à travailler toujours pour obtenir ma parisienne.”
Lire le témoignage…

Karine G, admise à HEC en 2011

“ Merci pour cette année intense en mathématiques : des cours réguliers et efficaces, des polys tout simplement parfaits, un soutien moral indéniable.”
Lire le témoignage…

Jérémy S, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais encore plus que les mathématiques, l’incroyable envie de “gagne” que vous avez su instaurer dans mon esprit a littéralement changé le cours de ma prépa et, j’en suis certain, le résultat final.”
Lire le témoignage…

Clémence T, admise à l’ESCP en 2012

“ Suivre vos cours m’a permis d’obtenir 17 de moyenne en maths aux concours, mais m’a aussi donné l’envie de réussir, et de – comme on dit – tout déchirer le jour J ! En d’autres termes, mille mercis !”
Lire le témoignage…

Gary L, admis à l’ESSEC en 2012

“ Mais par-dessus tout, je tiens à vous remercier pour m’avoir aidé à m’organiser, à me forcer à travailler énormément et pour tous vos conseils d’anciens élèves et de professeurs.”
Lire le témoignage…

Rebecca M, admise à HEC en 2011

“ Vous avez su m’apprendre à avoir confiance en moi, à continuer, à ne jamais laisser tomber. Même dans les moments les plus épuisants, les plus durs, vous me rappeliez chaque semaine (...) mon objectif, et c’est cette détermination qui fait que je suis admise à HEC aujourd’hui.”
Lire le témoignage…

Estelle C, admise à HEC en 2012

“ Grâce à vos conseils et votre soutien moral tout au long de l’année, je suis parvenue à croire en moi et je réalise que c’est ça, la clé du SUCCÈS…”
Lire le témoignage…

Victoire M, admise à l’ESCP en 2010

“ À mesure que l’année avançait, je suivais vos conseils et j’étais de plus en plus convaincue que oui… c’était possible. Vous m’avez appris à viser au plus haut et à donner le meilleur de moi-même.”
Lire le témoignage…

Jérémy L, admis à l’ESSEC en 2010

“ Vos cours de maths ont été décisifs et m’ont permis de passer de 9 en Maths 1 à HEC en carré à 19 en cube. Qui plus est (...), l’efficacité des exercices que vous proposez nous a permis de nous préparer au mieux à la difficulté de ce concours.”
Lire le témoignage…

Vincent L, admis à l’ESSEC en 2012

“ Il n’y a donc aucun doute que vous avez grandement participé à mon 17,5 de moyenne en maths au concours.”
Lire le témoignage…

Claire P, admise à l’ESSEC en 2010

“ Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi cette année, tant pour le soutien psychologique et pour le coaching que pour l’ascension mathématique que j’ai faite grâce à vous, passant de 7 (…) en première année à 17 de moyenne au concours.”
Lire le témoignage…

Ariane P, admise à l’ESCP en 2011

“ Mais je crois que ce qui m’a été le plus bénéfique, c’est votre présence à chaque étape de ma préparation. Vous avez su me motiver quand le moral n’était plus au rendez-vous, me redonner l’envie quand celle-ci faiblissait et me convaincre que oui, j’étais capable d’y arriver.”
Lire le témoignage…

Alexandre G, admis à l’ESSEC en 2012

“ Dans les moments difficiles vous avez toujours été là, présent, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, à me remonter le moral en me téléphonant ou en m’envoyant des messages…”
Lire le témoignage…

Joël R, admis à l’ESSEC en 2012

“ Cette réussite je la dois en grande partie à vous.”
Lire le témoignage…

Alexandra M, admise à l’ESCP en 2010

“ Je vous envoie ce mail pour vous remercier encore pour tout ce que vous m’avez apporté cette année, non seulement une aide incroyable en maths, mais aussi LA RAGE de tout gagner ! Vous m’avez donné à croire à ce que je n’osais espérer !”
Lire le témoignage…

Alexis F, admis à l’ESSEC en 2012

“ En plus d’une méthode, je pense que c’est un esprit que vous avez su m’inculquer et qui m’a été très bénéfique dans ma façon de travailler les mathématiques bien sûr, mais aussi dans les autres matières.”
Lire le témoignage…

Catherine D, admise à l’ESCP en 2009

“ Je pense que votre rôle de “coach” est même plus important que votre rôle de prof, car la volonté, la force de traverser une année de concours sont des choses cruciales, souvent ingérables seul.”
Lire le témoignage…

Alexandre M, admis à HEC en 2011

“ Le niveau de mathématiques que vous proposez est certes exceptionnel mais c’est surtout le coaching qui m’a été précieux lors des concours : toujours nous pousser à faire plus et à donner le meilleur de nous-même.”
Lire le témoignage…

Pierre P, admis à HEC en 2009

“ Je vous remercie vraiment pour cette année de travail que vous m’avez permis de transformer en une année de réussite. Vos cours m’ont permis d’atteindre 17,5 à HEC.”
Lire le témoignage…

Marine W, admise à l’ESCP en 2009

“ Cette réussite, c’est avec toute ma reconnaissance que je la partage avec vous. Merci encore pour tout ce que vous avez fait (…). Quel chemin parcouru ! Plus de 15 en maths, eh oui, c’est possible !”
Lire le témoignage…

Clotilde J, admise à l’ESSEC en 2010

“ Merci pour cette année au cours de laquelle vous m’avez aidée à repousser mes limites, à toujours vouloir plus (...) et à ne pas compter les heures pour décrocher les étoiles.”
Lire le témoignage…

Sofia S, admise à l’ESCP en 2010

“ C’est en fait tout votre travail d’accompagnement (…) qui a eu des résultats très importants. Pendant nos cours, vous preniez régulièrement du temps pour nous encourager, pour nous montrer que la victoire était possible si nous étions tenaces. Et pendant ces moments, comme pendant les cours de maths, vous étiez vraiment là pour nous (…).”
Lire le témoignage…

Camille D, admise à HEC en 2011

“ Vous m’avez permis de réaliser à quel point le travail en mathématiques peut s’avérer payant, puisque je m’apprête aujourd’hui à intégrer HEC.”
Lire le témoignage…

Tom B, admis à l’ESCP en 2011

“ Merci pour tout, pour votre disponibilité et vos conseils, pour votre méthode et pour vos citations d’auteurs et votre niaque que vous avez su me transmettre.”
Lire le témoignage…

Meryl L, admise à l’ESSEC en 2009

“ Vous savez transmettre cette rage de vaincre, véritable clé du succès. Je vous remercie de tout mon cœur pour vos cours, vos conseils et votre aide qui m’ont permis de réussir mes concours et d’intégrer l’ESSEC !”
Lire le témoignage…

“ Donnez-moi un point d’appui et un levier, et je soulèverai le monde.”
Archimède
“ Il y a d’admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : “Il ne tient qu’à moi””
André Gide